Brèves du jour – 29 mai 2018

Marjorie Carpreaux rebondit des Castors Braine aux Kangoeroes Willebroek

Selon la formule consacrée en pareille circonstance : « les deux parties ont trouvé un accord à l’amiable ». Bref, la dynamique meneuse n’entrait pas dans les plans du duo Angilis-Ledure et quitte donc Braine. Elle n’a pas tardé à trouver un nouvel employeur. Il s’agira des Kangoeroes Willebroek où elle sera drivée par Arvid Diels. Un « duo de feu » en perspective…

 

Ivica Skelin accède aux demi-finales des playoffs croates avec Split

Toujours fédérateur, l’homme n’a laissé que des bons souvenirs à Pepinster, Louvain et Charleroi. Retourné dans son pays d’origine, il fait de l’excellent travail (avec des moyens financiers limités) à Split. Pour preuve, il est parvenu à qualifier sa formation en demi-finales des playoffs. A ce stade de la compétition, elle était éliminée (2-1) par Cedevita.

 

Céline Henry va (enfin) pouvoir regoûter aux joies de l’élite féminine

Sélectionnée à de nombreuses reprises chez les jeunes, la Hesbignonne était victime d’un très grave accident de la circulation le 18 juin 2010. Il y donc près de 8 ans. A force de courage et d’abnégation, l’ancienne Haneffoise est parvenue à retrouver un niveau certain. Raison pour laquelle, elle s’apprête à goûter aux joies de la D1 grâce aux Ladies Charleroi.

 

Reconversion bruxelloise pour l’Anversois d’Ostende, Jean-Marc Mwema ?

Même s’il est plongé dans les playoffs, l’international n’en songe pas moins à son avenir. Pour preuve, il vient d’ouvrir un restaurant branché en compagnie de deux autres associés. L’établissement s’appelle « Le Beat » et se situe juste à côté du Cirque Royal, en plein centre de la capitale. Si vous avez une petite faim à Bruxelles, vous savez dès lors où aller… Bon appétit !