Brèves du jour – 3 avril 2018

Coupe de Namur : les Ours carburent, les Natoyennes assurent

En dames, une certaine logique a été respectée avec la victoire, en finale, des Condruziennes de Natoye sur les banlieusardes namuroises de Bouge : 65 à 56. En revanche, les Oursons andennais se sont appuyés sur leur enthousiasme quasi juvénile pour se payer le scalp des expérimentés Fagnards de Mariembourg. Et ce, sur la marque sans appel de 76 à 47. Soit, un rendez-vous majeur supplémentaire pour le hall Octave Henry.

Coupe de Luxembourg : les Arlonais oui, les Arlonaises non !

Autant de monde que d’ambiance à Fratin où la P2 de Neufchâteau a résisté jusqu’au repos (41-39) avant de subir la loi des Arlonais l’emportant 74-67. Quant aux Arlonaises du Junior, elles se sont inclinées (65-52) devant une phalange de Tintigny glanant, dans la foulée, le « Trophée Jackie Lemmer ».

Les matches du weekend : direction la R1 pour Loyers, battu par Woluwe

Cette fois, c’est une certitude : Loyers retrouvera la 1ère Régionale la saison prochaine. Si les Namurois ont pris une leçon d’efficacité face à Woluwe (86-53), ce n’est pas ce weekend qu’ils pouvaient encore espérer se sauver. En R1 féminine, les Hennuyères de Kain ont profité de la venue des Liégeoises de Prayon pour améliorer leur ordinaire au classement général : 64-52, score final.

Francos à l’export : De Zeeuw et Oldenburg « s’offrent » le Bayern Munich

La palme pascale revient sans conteste à Maxime De Zeeuw. Samedi, son équipe d’Oldenburg recevait le Bayern Munich, solide leader de la Bundesliga. Pas un problème pour le Hesbignon d’adoption qui faisait chauffer les compteurs (24 p) et permettait aux siens de signer une vraie performance : 100 à 77 ! Murcie et Tomba (4 p, 2 r) ont, aussi, créé la sensation en imposant leurs vues (73-84) à Valence (4e, Van Rossom 9 p). En Espagne, encore, énième soupe à la grimace pour Bilbao (Tabu 10 p, Hervelle 5 p) battu par Ténériffe 67-74. Les 16 points de Serron n’ont pas suffi à Gravelines pour mettre à mal la domination (88-81) d’Antibes. Chalon et le duo Gillet (10 p, 5 r)-Boukichou (7 p, 2 a) vont mieux comme en atteste leur succès (84-66) sur Cholet. Dans l’Hexagone, toujours, jour sans pour Allemand (0 p) et pour l’ASVEL balayés à domicile par Bourges sur le score de 41 à 63. En Suisse, enfin, Thibaut Petit et Lugano ont fait la nique (82-67) aux Neufchâtelois de Niksa Bavcevic.

La télé crève l’écran

Ceux qui ont la chance de pouvoir capter SFR2 pourront voir Quentin Serron à l’œuvre dès ce soir (20 h 45). C’est ainsi que les « Maritimes » de Gravelines tenteront d’effacer leur échec à Antibes en poussant le CSP Limoges à la faute. Dans la nuit de mardi à mercredi (2 h), Eleven Sports 2 diffusera l’explication opposant Oklahoma aux Golden States Warriors.