Brèves du jour – 31 août 2018

P1 brabançonne : rentrée groupée, ce week-end, à Linthout et à la Chênaie

Pour la reprise du championnat de 1ère Provinciale, le CP du Brabant Wallon vous propose son « Open Day ». Autrement dit, les sept rencontres de la 1ère journée se disputeront sur deux sites spécifiques. Ce samedi, les installations de Linthout serviront de cadre à Nivelles – RPC Anderlecht B (19 h) et à Waterloo B – Braine 2001 (21 h). Dimanche, direction la salle de Neerstalle (Uccle) pour Castors Braine B – Ganshoren (10 h 30), Excelsior B – Speedy Mont St-Guibert (12 h 30), United Woluwé B – Ecole Européenne (14 h 30),  Ecole P1 – Linthout (16 h 30) et UAAE – Genappe (18 h 30). Bref, une entrée en matière sur les chapeaux de roue…

Coupe AWBB : dimanche soir, on connaitra les derniers qualifiés

La 1ère place de pas mal de groupes qualificatifs se décidera en cette fin de semaine. Ce sera notamment le cas à Huy (d. 15 h) où les Mosanes en découdront avec les « Luxos » de Neufchâteau. Au rayon masculin, on aura droit également à bon nombre de duels couperets. Comme, par exemple, lors du face-à-face namurois (s. 20 h 15) entre Beez et Erpent. Le leadership de la poule sera aussi en pâture à l’occasion de la confrontation qui mettra aux prises (d. 11 h) l’AS Mazy/Spy et le Canter. Autant d’ultimes tours de chauffe avant la reprise des championnats respectifs.

Coupe de Belgique : le Royal IV plus confiant que Belleflamme et Spirou B

Samedi (20 h), les locataires du Palais du Midi mettront tout en œuvre pour assurer leur qualification en allant se défaire des Limbourgeois de Lommel. En revanche, Belleflamme et Spirou B sont toujours sur un strict pied d’égalité au classement provisoire. Dans ce contexte, Willebroek B fera office d’arbitre. C’est ainsi que la phalange anversoise ralliera d’abord (v. 21 h) les hauteurs grivegnéennes de la Cité ardente avant prendre la direction (d. 14 h) de la métropole carolo.

Week-end à connotation hexagonale pour Mons, Liège et le Brussels

Hier, nous évoquions la première sortie des Spirou à Neufchâteau. Les trois autres formations francophones de l’élite vivront, quant à elles, une fin de semaine très « hexagonale ». A ce propos, les Montois se mesureront (v. 19 h), à Quaregnon, au Portel. Pendant ce temps (v. 19 h), les Liégeois du Country Hall seront présents en Champagne afin d’y croiser le fer avec une équipe de Châlons/Reims puissamment renforcée. Reste les troupes de Serge Crevecoeur qui prendront part au Tournoi de Vittel. Aujourd’hui (17 h), elles affronteront Tübingen (D1 allemande) alors que l’autre match opposera Crailsheim (D1 all) au SLUC Nancy (Pro B). Finale et consolation, samedi.