Brèves du jour – 31 janvier 2018

Coupes d’Europe : ça passe ou ça casse !

Nos deux formations francophones engagées sur le front européen n’ont pas d’autre solution : elles doivent s’imposer pour poursuivre leur campagne continentale. En Euroligue, les Brainoises ont intérêt à prendre le meilleur, ce soir (20 h 15 à Charleroi) sur Prague tout en espérant un échec des Françaises de Villeneuve à Galatasaray. Succès obligatoire, aussi, pour les Montois, en FIBA Europe Cup, sur le parquet roumain de Cluj (orphelin du géant Olah, ex-Mons). Coup d’envoi à 19 heures. En Ligue des Champions (20 h), Ostende serait bien inspiré de se payer le scalp des Tchèques de Nymburk.

Gillet, Boukichou et Tumba aussi sur le gril

Chalon et Murcie seront également en action en Ligue des Champions. C’est ainsi Gillet, Boukichou et les Bourguignons se lanceront à l’assaut (20 h 20) de Ténériffe. Quant aux Andalous de Tumba, ils ont mis le cap sur la Côte d’Azur afin d’y « matcher » Monaco, sur le coup de 18 h 30.

Quelles dames en finales provinciales ?

Le programme s’annonce tout aussi alléchant qu’en messieurs. Dans le Luxembourg, Tintigny affrontera le Junior Arlon. En Principauté, Spadoises et Esneutoises en découdront, le weekend des 3 et 4 mars, à Aubel. A Namur, les demi-finales retour auront lieu le deuxième weekend de mars avec Natoye A – Namur Capitale C (54-82 à l’aller) et Bouge – Natoye B (50-48 à l’aller). Au « BW », les quarts de finale se disputeront entre le 12 et le 18 février.

La télé crève l’écran

Aujourd’hui, Eleven Sports 2 vous proposera le duel mettant aux prises Ostende et Nymburk (20 heures). Une demi-heure plus tard, l’explication d’Eurocoupe entre l’ASVEL et Kazan sera au programme de SFR2.