Brèves du jour – 7 février 2018

Mons en FIBA Europe Cup : stop ou encore ?

Les Renards accusent un sérieux coup de mou en championnat. Certains y voient la conséquence immédiate des fatigues engendrées par leur participation continentale. D’aucuns se demandent d’ailleurs s’il ne vaudrait pas mieux souffler quelque peu à ce niveau pour préserver un maximum de ressources en vue des playoffs et de la finale de la Coupe de Belgique ? Quoi qu’il en soit, les Montois s’en vont défier, ce soir (19 h), Donar Groningen, le leader actuel du championnat hollandais et du groupe qualificatif. En cas de succès là-bas et d’un revers de Cluj (Rou) face à Keravnos (Chy), les Montois poursuivraient leur campagne en FIBA Europe Cup. Et ce serait dès lors reparti pour un tour…

La Ville de Liège met le basket à l’honneur

Mardi soir, le jury des mérites sportifs de la Ville de Liège s’est réuni afin d’attribuer ses diverses récompenses. Une fois de plus, le basket a été mis à l’honneur. Et doublement d’ailleurs car les U18 de Liège Atlas Athénée Jupille BC (finaliste national contre Anvers) se sont vus décerner le Perron d’Or collectif masculin alors que Charles Bailly, membre fondateur et ex-président du RBC Sainte-Walburge, a obtenu le Prix de l’Action Sportive pour l’ensemble de sa carrière. Félicitions à eux.

Quels francophones en finale de la Coupe des Flandres ?

Sur le coup de 22 h 15, on connaîtra un des finalistes de la Coupe des Flandres. Une confrontation qui concerne pas mal de francophones car elle met aux prises Ypres (avec Ludovic Lambermont) et Gand (avec le duo Lhôte-Vespreeren). Vainqueurs de 20 points à l’aller (90-70), les Hawks gantois auront la faveur du pronostic par rapport à leurs rivaux yprois.

La télé crève l’écran

Aujourd’hui, vous aurez intérêt à ne pas rentrer trop tard du bureau. En effet, Kazan – Limoges, en Eurocoupe, sera visible sur SFR2 dès 18 heures. Et, trente minutes plus tard, Eleven Sports 2 vous proposera de suivre le déplacement, en Ligue des Champions, d’Ostende à l’Aris Salonique.