Brèves du jour – 8 mars 2018

Depouhon remplace Gilain à Natoye (R2 A)

Ne désirant faire la saison de trop, Bastien Gilain a annoncé qu’il ne sera plus aux commandes de la R2 de Natoye la saison prochaine. Une solution en interne a été vite trouvée car c’est Thomas Depouhon (aussi pivot de Lambusart en D3) qui le remplacera. A noter que les Condruziens pourraient encore très bien se retrouver à l’étage supérieur en septembre.

Et si Frameries assurait la montée du BC L9 Flénu ?

En P1 hennuyère, la majorité des joueurs de Frameries (2e) ne désire pas monter. Autrement dit, le BC L9 Flénu, le leader actuel, serait assuré d’effectuer le grand bond en 2e Régionale. Voilà qui constituerait une saison faste pour le cercle de la banlieue montoise déjà vainqueur de la Coupe de la Province.

Finales AWBB à Spa : Télévesdre sur le coup

Pas mal de télés régionales donneront des échos des finales de la Coupe AWBB, ce weekend, à Spa. Quant à Télévesdre (région verviétoise), elle retransmettra l’intégralité du choc opposant les U16 garçons du RBC Pepinster à ceux d’United Basket Woluwe. Attention : passage à l’antenne, dimanche, à 22 heures.

Triste soirée européenne pour Tumba et De Zeeuw

Mercredi, on avait droit aux huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. Si Tumba (blessé ?) n’a pas participé à l’échec (66-71) de Murcie face à Ténériffe, De Zeeuw ne gardera pas un souvenir impérissable de la visite de Ludwigsburg. Auteur de 4 points et d’autant de rebonds, Maxime a assisté quasi impuissant à la tripotée de sa formation d’Oldenburg : 63-88. Et dire que c’était 23-9 avant un cinglant… 40 à 79 !

La télé crève l’écran

Aujourd’hui, on saluera le retour de l’Euroligue. Pas de chance, tant VOOsport World 1 que SFR2 diffuseront la même rencontre. A savoir, la confrontation mettant aux prises le Real Madrid (Doncic) et le Panathinaïkos (Lojeski). Prise d’antenne à 20 h 45 et coup d’envoi à 21 heures.