CASTEELS : « SPA, UN PARADIS POUR BASKETTEUR »

 

« Je ne connaissais pas l’endroit, mais je suis impressionné : la salle et l’ensemble des installations de la Fraineuse sont exceptionnelles alors que l’hébergement et le personnel de l’Olympic sont formidables. Sans parler de la nature qui nous entoure. » Une certitude, le coach de notre équipe nationale est tombé sous le charme de la « Perle des Ardennes » et de ses verdoyants environs.

Une cité thermale qui a été rejointe, ce matin, par Kevin Tumba tandis que Khalid Boukichou est attendu dans la soirée. « Ce séjour permet, en outre, aux joueurs qui n’ont plus de compétition depuis un certain temps déjà de se remettre dans le rythme tout à leur aise » poursuit Eddy Casteels, « C’est donc l’idéal avant notre match amical de vendredi (19 h 30) face aux Pays-Bas, mais nous n’entamerons vraiment notre préparation que lundi à Anvers. »

On peut encore vous confier qu’une décision définitive quant à la participation (ou non) de Quentin Serron (problème à un doigt) ne sera prise qu’en tout début de semaine prochaine. D’ici là, nos Belgian Lions profitaient, ce mercredi, d’un après-midi de détente qu’ils ont commencé en dégustant un barbecue sur une terrasse donnant sur la piscine olympique. Il y a pire comme environnement. Pour preuve, notre interlocuteur s’est juré de revenir à Spa en touriste et envisage un stage, dès cet automne, avec ses Louvanistes. C’est vous dire…