CHAMPIONNATS REGIONAUX ET NATIONAUX 2009 – 2010

A la date du 5 mai 2009, soit à la date de clôture des inscriptions, la situation officielle des promotions a été établie officiellement comme suit :

1. En division 2 nationale MM, Bree n’a pas encore obtenu sa licence, Welvegem et Ninane sont descendants, Kangouroes et Boom fusionnent et Falco ne se réinscrit pas, 3 places donc sont vacantes pour constituer une division de 14 équipes.

Zolder, Vaillante Jupille et R.Excelsior Bruxelles sont les montants.

2. En division 3 nationale MM : outre les 3 montants et le descendant de 2, 3 clubs descendent en régionale. Pour constituer 2 séries de 14 équipes, appel a été fait à 3 clubs AWBB et 3 clubs VBL.

Les 3 clubs AWBB sont Natoye, Castors et le vainqueur du match RPC Schaerbeek – R US Anderlecht.

3.En régionale MM, outre les 3 montants et les 2 descendants de 3 nationale, 5 clubs descendent en provinciale et suite à l’arrêt de Sombreffe, 7 places sont vacantes et occupées par les champions provinciaux et par 1 second club de Liège et du Hainaut en application de la règle suivant laquelle les places supplémentaires reviennent aux provinces qui aligne,nt le plus d’équipes.

4.En régionale 1 dames, outre les 2 clubs descendants, l’arrêt de 2 clubs entraîne la promotion des 4 équipes finales des play off de régionales 2.

5.En régionale 2 dames, les 4 montants et les 3 descendants et les 2 bye sont remplacées par 9 équipes provinciales

Un tableau reprenant l’application de ces décisions est publié sur le site dans rubrique championnat.