La Coupe des Flandres à Lambermont-le-Wallon

Comme l’affirme l’adage : une finale, on ne la joue pas ; on la gagne. Et c’est exactement ce qu’a réalisé, dimanche en fin d’après-midi, l’ancien ailier de Pepinster et de Ninane. Estimant manquer de temps de jeu sur les hauteurs de Chaudfontaine, il avait d’emblée accepté la proposition de Melco Ypres, en TDM1. Une formation frontalière qui croisait donc le fer, en fin de semaine dernière, avec l’Oxaco pour l’attribution de la Coupe des Flandres.

Après un homérique bras de fer avant le repos (36 partout à la pause), il n’y avait plus qu’une équipe sur le parquet à la reprise. A savoir des Yprois filant à 51-41 (25e) et clôturant les débats à 82-64. Aligné dans le cinq majeur, Ludo marquait 5 points et gobait 8 rebonds. « On a eu un peu de mal à trouver nos marques en attaque puis, en seconde période, on les a fait complètement déjouer tout en trouvant le chemin du panier », constate-t-il. Une certitude, il n’est pas prêt d’oublier ce rendez-vous boomois : « Nous étions soutenus par plus de 250 supporters déchaînés. Le tout dans une ambiance me faisant penser au traditionnel match de carnaval disputé à Alost. Les Flandriens accordent une grande importance à leur coupe. »

S’il lui reste encore à prendre part aux playoffs, le citoyen de Bellaire s’interroge sur son avenir : « Les dirigeants du cru m’ont déjà fait savoir qu’ils ne me garderaient pas. C’est dommage car je m’étais très bien adapté. Pas mal d’équipiers et de proches du club me prétendent que tout finira par s’arranger. C’est possible. Mais, je pars du principe qu’il me faudra chercher un autre employeur en vue de la saison prochaine. » En attendant, notre interlocuteur a ajouté une importante ligne supplémentaire à un CV déjà bien fourni.