Brèves du jour – 6 mars 2018

Pour un maximum de supporters montois à la finale

Plus personne ne l’ignore : les Montois défieront, dimanche après-midi, les Ostendais en finale de la Coupe de Belgique. Afin d’être soutenu par un maximum de supporters, le club hennuyer ouvrira sa billetterie à la mons.arena, demain mercredi, de 13 à 17 heures. Les tickets s’élèvent à 20 € pour les adultes et à 13 € pour les enfants (2 à 12 ans). Pour rappel, le match aura lieu à Forest National dès 15 h 15.

Sortie en mineur pour Quentin Serron avec Gravelines

Lundi soir, les « Maritimes » affrontaient Cholet, un concurrent direct dans le contexte des playoffs français. Au terme d’un duel fort défensif, Gravelines s’inclinait sur la marque de 62 à 65 (Serron : 4 p, 6 r). Le Belge aura l’occasion de renouer avec la victoire, le 12 mars prochain, lors de la venue des Chalonnais de… Gillet et de Boukichou. Et si cet affrontement était sifflé par cet autre Bruxellois qu’est Mathieu Bayot ?

Ex-Spirou et Louvaniste au top européen

On ne le répètera jamais assez, la Belgique constitue un tremplin idéal en vue d’une fructueuse carrière continentale. D’une part, Tonike Shengelia (ex-Charleroi et Pepinster) vient d’être élu (pour la 2e fois) « MVP » de l’Euroligue. Face aux Moscovites de Khimki, il a planté 15 points et pris autant de rebonds (victoire de Vitoria 87-77). De l’autre, Codi Miller-McIntrye a été le « meilleur élève » de la VTB League regroupant des clubs de l’Europe de l’Est. Avec 24 réalisations et 17 passes décisives, l’ancien Louvaniste a permis le succès de Parma (Russie) aux dépens de Kalev : 104-84.

La télé crève l’écran

Ce soir, on entamera les quarts de finale aller de l’EuroCup. SFR2 en profitera pour ne rien perdre de la venue de Kazan au Bayern Munich, à partir de 20 h 30. Dans cette même compétition, De Zeeuw et Oldenburg recevront Ludwigsburg. Dans la nuit (2 h), on pourra encore suivre Oklahoma – Houston (NBA) sur Eleven Sports 2.