Finales Croisées : Liège Panthers U16 Filles

Coach : Pierre Cornia (Filles – Liège Panthers)

Au bout de cette magnifique saison, qu’est-ce que cela signifie pour vous de jouer ce match de finale nationale, et qu’allez-vous en retenir ?

« Pour nous, c’est une récompense de jouer ce match. Les filles ont dominé le championnat, mais l’équipe adverse est une équipe qui les a battues l’année dernière. Cela leur donne donc de la motivation ainsi que l’occasion de montrer leur progrès.

Les joueuses de notre équipe se connaissent bien car elles jouent en équipe nationale, cela leur apporte un esprit de compétition plus grand, une rivalité supplémentaire. »

D’après vous, quelle équipe part favorite, et à quelques jours de la finale, comment abordez-vous le match ?

« Vu qu’elles nous ont dominé l’année passée, je donnerais l’avantage à Waregem. C’est une équipe qui joue très vite et très costaud. C’est à nous d’aller rechercher les ressources nécessaires et de jouer ce match à fond ! »

Ces finales représentent les meilleurs joueurs d’équipes jeunes en Belgique. En quoi sont-elles importantes pour la promotion du basket belge ?

« La promotion sera grande pour ce match-là ! Il faut se dire que c’est le top U16 belge qui jouera et c’est important pour les filles. J’espère qu’elles prendront du plaisir à être sur le terrain et qu’elles ne se laisseront pas envahir par le stress.

Ce sera une rencontre d’une belle intensité, et donc ce sera une belle propagande pour le basket féminin ! »

Merci coach Pierre et bonne finale !