Finales Croisées : United Basket Woluwé U14 Garçons

Coach : Jamal Ouriaghli (Garçons – United Basket Woluwé)

Au bout de cette magnifique saison, qu’est-ce que cela signifie pour vous de jouer ce match de finale nationale, et qu’allez-vous en retenir ?

« C’est une récompense et cela prouve que le travail fourni porte ses fruits. Pour moi, il n’y a pas de secret, ce qu’on a réalisé jusqu’à présent n’est pas inutile ! Pour le club, c’est une fierté d’en arriver là. On se concentre beaucoup sur le développement individuel des jeunes et cela se ressent. »

D’après vous, quelle équipe part favorite, et à quelques jours de la finale, comment abordez-vous le match ?

« Je ne connais pas vraiment l’équipe en face, je l’ai rencontrée lors d’un tournoi. C’est une équipe forte et construite mais je pense que chacun a ses chances. Ce sera un match sous pression car le titre de Champion de Belgique est en jeu, mais le principal sera de profiter de ce moment. Je n’ai pas de doutes sur le fait que les joueurs seront préparés, reposés et qu’ils donneront le meilleur d’eux-mêmes ! »

Ces finales représentent les meilleurs joueurs d’équipes jeunes en Belgique. En quoi sont-elles importantes pour la promotion du basket belge ?

« Je trouve que les rencontres avec les clubs et les joueurs néerlandophones sont sympathiques. Cela permet de rassembler des personnes venant d’horizons différents. C’est également un choc de niveaux, cela amène à un basket de compétition et d’observer comment les équipes adverses jouent et se développent. C’est une belle propagande et cela ne peut que servir au développement du basket belge. Pour moi, il faudrait plus d’occasions comme celle-ci ! »

Merci coach Jamal et bonne finale !