Finales de Coupe AWBB : BC Boninne U19 Filles !

Coach : David Rousseau (U19F – BC Boninne)

Finale U19 filles : BC Boninne vs Liège Panthers – Vendredi 22/03/2019 à 19h00 à Castors Braine.

Que dire de votre parcours jusqu’ici en Coupe AWBB ?

« Tout d’abord ce parcours était complètement inattendu. La saison a été abordée avec des objectifs moins ambitieux que les finales de Coupe. Le principal était d’aller le plus loin possible, de jouer les matchs à fond et, jusqu’à présent, c’est une réussite. »

Une finale AWBB, c’est toujours un moment particulier. Que vont retirer vos joueuses de cette expérience ?

« J’espère qu’elles en retireront beaucoup. C’est la première fois que nous arrivons en finales de Coupe AWBB. Lors des demi-finales, on était mené par Alleur dès le début et on pensait que le parcours se finirait là. Mais les filles ont appris durant ce match qu’il ne fallait pas partir vaincues, et elles ont su réagir durant le match. Elles garderont le même mental pour les finales.

Il y aura peut-être une pression avant le match, de peur de mal faire, mais quoiqu’il en soit, ce sera un enseignement positif. »

L’ambiance est toujours particulière en finale : quel message passeriez-vous aux spectateurs pour les inviter à venir voir cette rencontre ?

« Beaucoup de moyens de communication ont été mis en œuvre par le club pour ces finales. Tout a été fait afin de ramener le plus de monde possible à venir voir le match, et surtout pour que ce soit une belle fête en priorité. »

Selon notre sondage Facebook, les Panthers partent favoris ! Partagez-vous cet avis ?

« Clairement ! On a eu l’occasion de les rencontrer en championnat. Ce sont des filles qui ont l’expérience de la Division 1, alors que Boninne monte petit à petit. Le plus haut niveau pour nos cadettes est la Régionale 2.

Cela dit, c’est nos premiers matchs en Coupe, et quelle qu’en soit l’issue, la finale sera inoubliable. Nous allons jouer notre chance tout en respectant l’adversaire, et terminer de la plus belle manière qui soit en nous battant jusqu’au bout. »

Merci coach David et bonne chance pour la finale !