Infos du dernier Conseil National de Sécurité !

Chers membres,

Vous pouvez suivre les les infos quotidiennes sur le site de l’AISF ainsi que la FAQ.

Toutes les compétitions de haut niveau ou amateurs sont annulées jusqu’au 31 juillet 2020.

Idem pour l’organisation de rencontres amicales. Il est bon de rappeler que tant qu’une mesure n’est pas changée par le CNS, elle reste interdite. Par conséquent, il n’est toujours pas possible de pouvoir organiser une compétition amicale.

Pour la 2ème phase du déconfinement qui devrait théoriquement débuter le 18 mai 2020, le CNS va étudier la faisabilité de reprendre les entraînements pour les sports collectifs en extérieur. Il n’est donc encore nullement question de match en compétition ou en amical ainsi que de l’organisation d’un tournoi et ce, même si ce dernier est de loisir.

Le CNS n’a également émis aucune précision sur le déroulement des futures saisons sportives. Il nous semble donc prématuré de faire des projections à ce stade.

Pas grand-chose de neuf pour les sports en salle lors de la réunion du CNS : la pratique du basket-ball n’est toujours pas possible.

Et l’affiche de l’ADEPS est claire et précise à ce sujet !

Inutile dès lors d’adresser vos questions (légitimes !)  au secrétariat général, il ne pourra y répondre que ce soit au niveau de la reprise des entraînements, l’organisation des stages ou le début du championnat.