Interview Florent Rennaux (coach U16F Blégny)

Dans le cadre des finales de Coupe AWBB, nous interviewons le coach Florent Rennaux, entraineur des U16F de Blégny.

Atteindre une finale de coupe AWBB, qu’est-ce que cela représente pour vous, votre équipe et votre club ?

« Pour moi, ce n’est pas la première finale de Coupe AWBB. Ce sont des matchs qui restent très particulier ! Pour mon équipe, c’est la première Coupe AWBB mais elles ont déjà gagné à deux reprises la finale de la coupe de la province les années précédents. Pour le club, c’est réellement valorisant d’avoir une équipe qui arrive jusque-là. Mes joueuses ont déjà vécu l’expérience d’une finale et jouent déjà pour la plupart en Dames, j’espère que ça pourra les aider. »

Avec quelles ambitions abordez-vous cette finale ?

« C’est clairement de gagner. Une finale ne se joue pas, elle se gagne ! Je pense que ce sera un match très particulier car les deux équipes possèdent un large banc … Le match sera très ouvert et pourrait se jouer sur une dernière possession ! C’est clairement du 50-50. »

Ce week-end des finales de coupe AWBB est un des événements majeurs du basket-ball francophone. En quoi il est important pour les amateurs du basket-ball d’y assister ?

« C’est peut-être la première et dernière fois que l’on joue une finale de Coupe AWBB. Je pense que les parents, la famille, les amis et les supporters du club doivent soutenir un maximum le groupe dans ce moment unique c’est très important. Pour les amateurs de Basket-Ball, je pense que c’est intéressant de suivre un match de Basket Féminin, car il n’est pas encore, à mon sens, assez médiatisé ! C’est l’occasion de découvrir que le Basket Féminin est aussi agréable ou presque qu’un match de Basket Masculin. Il y a de belles rencontres, du beau jeu et du spectacle. C’est tout simplement une belle occasion de mettre le Basket Féminin à l’honneur ! »

Merci Florent et bonne chance !