Interview Jean Gehu (coach U19 de Spirou Monceau Baulet Féminin)

Dans le cadre des finales de Coupe AWBB, nous interviewons le coach Jean Gehu, entraineur des U19 de Spirou Monceau Baulet Féminin.

Atteindre une finale de coupe AWBB, qu’est-ce que cela représente pour vous, votre équipe et votre club ?

« Pour moi ce n’est pas un match comme les autres, mais presque. Pour cette équipe, c’est un petit peu spécial, c’est une équipe qui est composée de joueuses du club qui évolue en D1, en R1, que je coache en match mais que je n’ai pas à l’entrainement. Je gère les qualités des filles, mais je n’ai pas l’occasion de corriger les filles à l’entrainement. C’est donc une finale un peu particulière, un remake de la saison passée ou c’était déjà le cas. Pour le club c’est une belle vitrine, c’est sans doute une bouffée d’oxygène pour le club de Monceau qui ne va pas bien… Cette finale vient redorer un bilan un peu moyen. »

Avec quelles ambitions abordez-vous cette finale ?

« Pour la gagner évidemment ! Ce sont deux équipes comparables, qui jouent également parfois en D1, en R1, qui se connaissent, qui travaillent ensemble au Centre de Formation, … Nous avons les armes pour bousculer Liège mais c’est une très bonne équipe également. Nous avons une belle équipe, donc nous pouvons avoir l’ambition de la gagner mais ce sera sans doute un match très ouvert ! »

Ce week-end des finales de coupe AWBB est un des événements majeurs du basket-ball francophone. En quoi il est important pour les amateurs du basket-ball d’y assister ?

« C’est quand même ce qui se fait de mieux dans toutes les catégories… En règle générale ! C’est donc l’occasion de voir de très beaux matchs de basket et c’est une belle propagande pour le Basket-Ball en général. »

Merci Jean et bonne chance !