Interview Perrine Foerster (coach U12F CEP Fleurus)

Dans le cadre des finales de Coupe AWBB, nous interviewons la coach Perrine Foerster, entraineur des U12F du CEP Fleurus.

Atteindre une finale de coupe AWBB, qu’est-ce que cela représente pour vous, votre équipe et votre club?

“Personnellement c’est l’accomplissement d’un travail qui dure depuis plusieurs années dans le club, dans le sens ou certaines joueuses de mon équipe sont dans le club depuis plusieurs années. Le travail des joueuses et du club commence à être récompensé. Pour le club c’est positif pour son image. Le CEP Fleurus est reconnu pour sa formation et a déjà gagné quelques titres ces dernières années. Pour mon équipe, mes gamines sont super heureuse! Pour elle c’est aussi une récompense et je crois qu’elle se rendent compte que c’est une grande chance d’arriver à ce stade de la compétition.”

Avec quelles ambitions abordez-vous cette finale?

“L’ambition première est de remporter la finale bien évidemment. Mais en réfléchissant un peu plus loin, l’ambition est surtout de prouver qu’on a bien travaillé et qu’on mérite d’être là! Je pense que pour les deux équipes, c’est une récompense et on doit être fier d’être là. Nous voudrons profiter au maximum du match et de s’amuser le plus possible.”

Ce week-end des finales de coupe AWBB est un des événements majeurs du basket-ball francophone. En quoi il est important pour les amateurs du basket-ball d’y assister?

“D’une part, j’invite tous les supporters des deux clubs à venir voir leurs enfants! Les filles auront besoin de soutien. D’autre part, une finale de coupe, c’est différent du Championnat. Il y a du monde, une ambiance différente, un accueil différent et plein de petites choses qui sont mises en place qui rendent l’événement particulier. J’invite donc les supporters à découvrir cette ambiance que l’on ne découvre finalement qu’en demi-finale et en finale.”

Merci Perrine et bonne chance !