PO dames : les Brainoises prêtes pour un premier titre à domicile

Le site du club s’interroge : « Jusqu’à présent, seules quatre équipes ont remporté cinq titres consécutifs : le Fémina Liège, l’Antwerpse, Coxyde et Namur. Quelle sera la cinquième ? »

En principe, on devrait être assez vite fixé car, sans manquer de respect envers les jeunes Anversoises, on imagine mal Wavre Sainte-Catherine venir imposer ses vues, ce soir (20 h 30), à l’ombre de la célèbre « Butte ». Pour rappel, les Brabançonnes wallonnes ont réduit le SKW local à la portion congrue (42-65) lors du « game 1 » du weekend passé. Pour le « retour » d’aujourd’hui, les Carpréaux, Mayomba et autre Grzesinski seront d’autant plus motivées qu’elles ont enfin la possibilité de fêter cet éventuel nouveau sacre à domicile. Ce qui constituerait une grande première.

« Après la gifle en Coupe de Belgique, tout le monde s’est remis en question », indique Ainars Zvirgzidins, « Et l’ensemble du groupe s’est rendu compte qu’une prise de conscience collective était indispensable pour sauver la saison. Voilà pourquoi nous présentons à nouveau un visage plus conquérant. Nous sommes prêts pour la bataille. » Faut-il préciser qu’une victoire, dès ce mercredi, aurait les allures d’un joli cadeau d’adieu pour le coach letton ?

Dans le camp d’en face, Arvid Diels la joue plutôt modeste : « A l’aller, nous avons répondu présents en défense puisque nous limitons Braine à 65 points. En revanche, nous n’étions nulle part en attaque. Et que l’on ne me parle pas du stress inhérent à ce genre de rendez-vous au sommet ! J’espère juste que les filles se reprendront au niveau offensif, mais ce sera très difficile de rétablir l’égalité. »

On confirme.