Brèves du jour – 25 avril 2018

Playoffs luxembourgeois : Arlon égalise et contraint le BCCA à la « belle »

Les Chestrolais y croyaient encore à la demi-heure (47-49), c’est alors que les Arlonais passaient en zone. Un choix payant pour les locataires de la « Spetz » qui, dans la foulée, s’envolaient vers un succès (65-59) contraignant leurs rivaux à un match de barrage pour l’obtention du titre. Celui-ci aura lieu, ce samedi (21 heures), au Hall Sportif des Tanneries. Et dire que le coach de Neufchâteau avait pris spécialement congé ce mercredi au cas où…

Playoffs TDM1 : le Bruxellois Sacha De Vreught (Gistel) jouera la finale

C’est sous l’œil attentif de Dario Gjergja que s’est disputée, hier soir, la « belle » des demies opposant Waregem et Gistel/Ostende. Après une 1ère mi-temps en faveur des jeunes Côtiers (32-39, 20e), ceux-ci enfonçaient le clou à 50-62, à la demi-heure. La phalange locale reprenait un court espoir à 54-62 (32e) avant que Buysse (23 p) n’expédie les siens en finale à 62-83. Dont le « game 1 » aura déjà lieu, vendredi (20 h 30), dans les installations de Gembo. Autrement dit, le basket bruxellois aura un représentant à ce stade de la compétition avec le prometteur Sacha De Vreught (ex-Woluwe United).

Francos à l’export : malgré Quentin Serron, Gravelines se rate face au Mans

Il faudrait quasi un miracle pour retrouver les « Maritimes » en playoffs. En cause, le revers (68-76) enregistré, mardi, par Gravelines des œuvres de Manceaux intraitables en défense. A pointer néanmoins l’excellente ligne de stats de « notre » Quentin Serron : 8 p, 8 r et 6 a. De l’autre côté des Pyrénées, Kevin Tumba et Murcie (8e) auront une rencontre avancée à leur agenda d’aujourd’hui (20 h 30), via la venue de Joventud (15e).

La télé crève l’écran

En début de soirée (18 h 30), tous les regards télévisuels seront tournés en direction de Madrid. En quarts de finale de l’Euroligue, le Real y affrontera ainsi les Grecs du Panathinaïkos de. Explication qui fera l’objet d’un direct tant sur VOOsport World 1 que sur SFR2.