PO dames: mieux valait voyager que recevoir !

Lors de la manche initiale des demi-finales des playoffs féminins, il ne faisait pas bon être l’équipe visitée. Tant à Namur qu’à Willebroek. Au hall Octave Henry, les amateurs de suspense sont donc restés sur leur faim. En cause, des Brainoises revenues à de « meilleurs sentiments » sur le plan de l’envie tactique et collective. On en était déjà à 12-28 (10e) et Trahan-Davis (22 p, 17 r) confirmait la suprématie brabançonne à 54-76.

Pas de quoi déstabiliser pourtant Philip Mestdagh, le mentor du cru : « Je demeure persuadé que l’on aurait pu mener 1-0, mais on se retrouve de suite à – 16 et, ce genre de démarrage raté, se paye toujours cash face à une telle formation. »

Dans le camp d’en face, Patrick Muylaert observe : « Par rapport à la Coupe de Belgique, nos filles ont cette fois respecté les consignes du début à la fin. Autre donne à prendre en considération, nous avons bien muselé le trio étranger de Namur. » A Vilvorde, Boyd+Ortiz+Day = 54 points. Samedi, Boyd+Ortiz+Day = 22 points. Tout est dit.

Dans la banlieue anversoise, il n’y eut pas photo non plus. Du moins à partir de l’entame du 2e quart temps. Car, ce moment, Willebroek (Starling 19 p, 15 r) s’était envolé à 22-13 avant que Wavre Ste-Catherine (Massey 17 p, 9 r) ne signe un impressionnant 44 à 65. Soit, 66-78, à l’expiration du temps réglementaire.

D’où question : Braine et Wavre Ste-Catherine estampilleront-ils leur ticket pour la finale des playoffs dès ce mercredi ? Réponse, après-demain, sur le coup de 22 h 15.