PO en TDM1 : Fred Wilmot peut être fier de ses espoirs carolos

A une exception près, les demi-finalistes des playoffs de TDM1 sont d’ores et déjà connus. Force est de constater qu’il s’agira d’une exclusivité néerlandophone suite aux qualifications de Gembo, de Waregem et de Gand respectivement au détriment de Soba, d’Ypres et de Charleroi B.

Dès vendredi soir, les Carolos se retrouvaient dans les cordes (4-18) et étaient contraints à une éreintante course-poursuite (23-41, au repos) aux basques de Flandriens pouvant compter sur un Laurent Lhote à nouveau irréprochable. Non content d’enfiler 15 points (meilleur marqueur du duel), le Spadois des Hawks prenait un malin plaisir à diriger la manœuvre de maîtresse façon. Dans ces conditions, les Hennuyers s’inclinaient sur le score de 54 à 63. Dimanche, il n’y avait malheureusement pas de miracle au Tolhuis avec une formation locale remettant le couvert (83-62), via une expérience supérieure de ce genre de rendez-vous.

Fred Wilmot n’en faisait pas un drame. Bien loin de là d’ailleurs : « Je suis très fier de mes garçons car, au vu de nos nombreux blessés et autres départs, il n’était pas évident de terminer la phase classique du championnat à la 4e place. Il était également important qu’une équipe wallonne soit présente dans ces playoffs. D’autant que la saison prochaine, nous serons les seuls francophones de la division avec les Bruxellois du Royal IV. » Effectivement.

Reste encore à identifier le quatrième larron qui fera partie du carré d’as de cette TDM 1. Gistel étant venu s’imposer (102-106) à l’Oxaco avant que celui-ci ne prenne sa revanche près de la mer (72-75), une manche décisive est donc indispensable. Elle se disputera, mercredi (21 h), en banlieue anversoise.