PO TDM1 : Spirou Charleroi B, l’excellente exception francophone

Si le Royal IV, Ninane et Neufchâteau ne garderont malheureusement pas un souvenir impérissable de la saison qui s’achève, la seconde phalange de Charleroi est sans conteste l’excellente exception francophone de TDM1. En dépit des départs successifs de Fusek et de Casero, Fred Wilmot est parvenu à glisser ses (jeunes) protégés dans le top 4 de la série. D’où l’avantage du terrain en cas de manche décisive dès les quarts de finale.

A ce stade de la compétition, les Spirou sont opposés aux Hawks de Gand, les champions en titre. Et ce, selon le programme suivant : à Charleroi, aujourd’hui à 21 heures ; à Gand, dimanche à 20 h 45 et, si nécessaire, de nouveau à la salle Pierre de Coubertin, mardi, à 21 h.

C’est en compagnie de Ludovic Lambermont que nous avons évoqué les tenants et aboutissants de cette confrontation carolo-gantoise. « Des quatre rencontres proposées, c’est sans doute celle où il est le plus difficile d’émettre un pronostic », indique d’emblée le Wallon d’Ypres, « Il y a peu, j’aurais pointé sans hésitation les Flandriens mais, il faut désormais tenir compte du retour en forme de Haris Delalic chez les Hennuyers. De toute façon, les deux équipes arrivent à un très bon niveau au meilleur moment du championnat. »

Après quelques instants de réflexion, il finit par se mouiller : « Disons que je vois Charleroi s’imposer à domicile ainsi que Gand, deux jours plus tard, dans ses installations. Quant à la « belle », et même si elle se disputera dans le sud du pays, je donnerais l’avantage aux Gantois pour leur expérience supérieure de ce genre de confrontation au sommet. »

Les trois autres quarts de finale : Gembo (1er) – Soba (8e), Waregem (2e) – Ypres (7e) et Oxaco (3e) – Gistel/Ostende (6e).