« Bon vent basque, Captain ! »
C’est avec soulagement que les supporters de l’équipe nationale auront appris, en début de semaine, que son capitaine va enfin reprendre le chemin des parquets.
Professionnel jusqu’au bout des ongles, sans faire de vagues, Axel prit acte de la décision de son coach suivant laquelle il n’entrait plus dans les plans du Réal Madrid pour la présente saison.
Persuadé de rebondir, notre capitaine vient de se voir offrir la possibilité de poursuivre sa carrière à Bilbao.
Hasard du calendrier, son premier match officiel le vit affronter, mardi soir, les Spirou Charleroi en Coupe d’Europe. Avec une brillante prestation à la clé : 13 points en 19 minutes de jeu !
Nul doute que l’adrénaline retrouvée lui permettra au mieux de préparer les prochaines qualifications pour le championnat d’Europe 2011 qui se dérouleront en août prochain !
A vendredi !
Jean-Pierre Delchef