Présidentiellement vôtre

 » De l’application des textes au service du citoyen  »

 » A l’heure de rédiger ces quelques lignes, bien au chaud devant mon ordinateur,
j’ai une pensée solidaire pour tous ces parents qui depuis plus de 24 heures
affrontent de plein fouet, les dispositions d’un décret insensé dans son application
qui détourne les principes de la bonne gouvernance au nom d’un pseudo-droit à l’éducation.  »

Comme toutes les grandes réformes, la modification de l’article PF 8 du règlement d’ordre intérieur de l’aWBB n’aura pas fait l’objet d’une attention particulière des médias.

Pourtant à partir du 1er janvier 2008, la décision approuvée par l’assemblée générale du 24 novembre 2007, facilitera grandement la gestion des clubs de l’aWBB, préservera celle-ci de toute critique et maintiendra la rigueur dans la gestion de ses finances.

Initiée par le trésorier général, concertée par le conseil d’administration, la proposition vise à moduler les sanctions du non-respect des échéances de paiement. Ainsi,

– l’échéance de chaque facture mensuelle reste fixée au 3ième lundi du mois suivant ;
– la nouveauté est que le non-respect de l’échéance ne sera, dans un premier temps, que sanctionné d’une amende ;
– un dernier rappel (le quatrième) sera envoyé aux clubs retardataires leur octroyant un dernier délai de 8 jours avant la sentence sportive : l’interdiction d’aligner toutes les équipes en compétition.

Par ailleurs, la suppression de l’envoi de facture pendant les mois de juillet et août allégera tant la charge de travail des dirigeants des clubs que celle de la comptabilité fédérale.

Calquant sa démarche sur celle de l’agence pour la simplification administrative, l’aWBB a ainsi pour ambition de proposer des mesures qui réduisent la complexité administrative pour les clubs, limitent les coûts et servent la cause sportive.

Afin que le sport demeure la première de nos priorités !

A vendredi !

Jean-Pierre Delchef