Présidentiellement vôtre

 » ENSEMBLE, POUR LE MAINTIEN DU POUVOIR… SPORTIF !  »

Dans la foulée de la mobilisation pour le maintien du pouvoir d’achat, sujet autrement plus préoccupant, s’il appartient aux responsables politiques d’être à l’écoute des citoyens, la même démarche doit animer les responsables fédéraux qui se doivent d’être attentifs au bien-être sportif des clubs.

C’est ainsi qu’à l’instigation de l’AWBB et de la VBL 2 soirées furent consacrées, cette semaine, à la préparation des compétitions nationales.

Quoiqu’en pensent certains, ce n’est pas un abandon de responsabilités mais plutôt une nouvelle manière d’agir, plus proche de la réalité du terrain, plus dynamique, plus consensuelle.

Alors qu’il leur aurait suffi de se limiter à appliquer les dispositions statutaires, les instances fédérales ont proposé aux représentants des clubs des divisions nationales 1 dames, 2 et 3 messieurs de conjuguer leurs réflexions pour lancer les prémices d’une compétition attractive appelée à recueillir l’adhésion de tous.

Les résultats sont probants.

Après une dernière mise en forme statutaire par les responsables fédéraux et la présentation aux assemblées générales de ce samedi, le calendrier des compétitions nationales sera établi à la satisfaction de tous les acteurs.

Et comme on dit par ailleurs, ce n’est qu’un début !

A vendredi !

Jean-Pierre Delchef