Tournois pré-olympiques !

Les hôtes des différents Tournois de Qualification Olympique FIBA 2020 connus !

La FIBA a attribué l’organisation des Tournois de Qualification Olympique pour les JO de Tokyo 2020, tant féminins que masculins.

Les fédérations nationales du Canada (Victoria), de Croatie (Split), de Lituanie (Kaunas) et de Serbie (Belgrade) ont été choisies pour accueillir chacune l’un des quatre Tournois de Qualification Olympique FIBA (TQO). Ceux-ci auront lieu entre le 23 et le 28 juin 2020.

Les fédérations nationales de Belgique (Ostende), de Chine (Foshan), de France (Bourges) et de Serbie (Belgrade) organiseront quant à elles les quatre Tournois de Qualification Olympique Féminins FIBA (TQOF), du 6 au 9 février 2020.

Chez les hommes, le chemin qui mène à Tokyo verra 24 équipes s’affronter dans quatre TQO de six équipes chacun, dont les vainqueurs rejoindront les sept équipes qui se sont déjà qualifiées via la Coupe du Monde FIBA 2019 et le Japon, hôte des JO.

Chez les femmes, 16 équipes seront réparties en quatre groupes et elles seront toutes à la lutte pour participer aux JO de Tokyo 2020. Découvrez-les ci-dessous :

L’Australie, la Belgique, le Brésil, le Canada, la Chine, la Corée du Sud, l’Espagne, les Etats Unis, la France, la Grande Bretagne, le Japon, le Mozambique, le Nigéria, Porto Rico, la Serbie et la Suède.
12 équipes sur ces 16 participeront aux JO de Tokyo en 2020. Faites vos pronostics !