All Star Game

Le basket francophone a rendez-vous à Ninane

L’All Star Game de Ninane est un des rendez-vous incontournables de fin de saison en Principauté. Voire en Wallonie. Afin de maximaliser la réussite de l’évènement, le cercle calidifontain s’est associé avec Game Time (Mike Bodson et Cie) ainsi qu’avec Talento, cher à Sébastien Cosentino.

« Chaque année, notre manifestation draine toujours un public considérable mais, pour ne pas nous endormir sur nos lauriers, nous avons décidé de renouveler sensiblement la formule », préviennent les promoteurs. Le changement majeur a trait à la date puisque l’on passe du samedi soir au dimanche dans la journée. Donc, ce 3 juin. Raison pour laquelle, les enfants seront particulièrement choyés avec du grimage, des châteaux gonflables et bien d’autres animations… Quant aux ainés, ils auront à la disposition un barbecue quasi en permanence.

En ce qui concerne le niveau sportif, les festivités démarreront, dès 11 heures, via une confrontation opposant les meilleurs joueurs de P1 et de P2 liégeoises. A 13 heures, place à un face-à-face entre les sélections (R1/R2) de Liège et de Namur/Hainaut. C’est ainsi que l’on retrouvera notamment, Maucourant (Pepinster),  Peeremans (Belleflamme) et Kouamé (Cointe) dans un camp (coach, Vincent Clavier). Dans l’autre, Ledoux (Gembloux), Lambot (Lambusart) et Waterval (Loyers) sous la direction de Nicolas Gowenko. A 15 heures, on aura droit au « Talento  Game » mettant aux prises quelques-uns de nos plus sûrs espoirs tant francophones que néerlandophones.

Quant au bouquet final, il « explosera » à 17 heures avec le duel de feu qui verra s’affronter le « Game Time team » liégeois (coach Mark Hauley) et le « Switch Team » bruxellois (coach Sébastien Dufour).  Sont annoncés sur le parquet des hauteurs de la Cité ardente : François Lhoest (Liège Basket), Yohan Hertay (Limburg United), Yannick Moray (Ninane), Thomas Creppy (Willebroek), Stéphane Moris (Willebroek), Terry Deroover (Liège Basket) et bien d’autres encore… Faut-il préciser qu’il y aura aussi au programme un concours de dunks ?

Dimanche, c’est à Ninane que ça se passe !