Brèves du jour – 23 janvier 2019

Euroligue : Castors – Polkowice à Braine, comme un parfum de nostalgie…

Le Spiroudome n’étant pas libre, Braine a obtenu une dérogation de la FIBA pour disputer sa rencontre d’Euroligue contre Polkowice, ce soir (20 h 30), à Braine-l’Alleud. Pour ce faire, les dirigeants du cru n’ont pas hésité à débourser environ 20.000 € pour remettre la mythique salle André Renauld aux normes internationales. Gageons que les joueuses de Pascal Angillis démontreront, sur le terrain, un dynamisme similaire. Ce qui ne fut pas toujours le cas dans un passé encore récent : 0 sur 8, série en cours. A l’aller, elles avaient été battues 71-52 mais, enfin au complet, elles sont capables de poser des problèmes aux Polonaises. D’autant qu’elles devraient être portées à l’exploit par un bon millier de supporters. Dont certains ne manqueront pas de se rappeler les grandes heures des Castors chers à… André Renauld.

Coupe de Belgique : Ladies Charleroi, en quarts de finale, à Wavre Ste-Catherine

Deux rencontres de Coupe de Belgique seront au programme de cette soirée de mercredi. Dans des conditions compliquées (Deneil pas à 100% et Quiaco out), les Ladies Charleroi n’auront donc rien à perdre lors de leur périple nocturne (20 h 30) du côté de Wavre Ste-Catherine. Des Flandriennes qui, dimanche, viendront rendre visite aux Hennuyères, à la Garenne, pour le compte du championnat. A 21 heures, le duel opposant Laarne aux Kangoeroes Malines de Marjorie Carpréaux ne livrera sans doute son secret qu’en toute fin de partie. Les vainqueurs de ces deux confrontations se retrouveront au stade suivant de la compétition.

Vu la recrudescence des débordements, on serra la vis dans le Hainaut

Encore le week-end passé, plusieurs débordements inacceptables ont émaillé pas mal de rencontres. Tant chez les seniors qu’en jeunes. Afin de tenter d’enrayer cette recrudescence d’incivilités, le CFA du Hainaut a décidé de serrer la vis. A très juste titre, d’ailleurs. Parmi une série de mesures, on note que les délégués des deux équipes devront raccompagner les arbitres aux vestiaires à la mi-temps et à la fin du match. En cas d’insultes de la part d’un spectateur, celui-ci sera immédiatement exclu de la salle. Lors de menaces d’un coach ou d’un joueur, une technique lui sera adressée. S’il y a récidive, il sera prié de quitter les lieux sur le champ. A bon entendeur…

La télé crève l’écran

Un seul rendez-vous télévisuel à l’agenda d’aujourd’hui. A savoir le face-à-face, en Eurocoupe, mettant en présence le CSP Limoges et Malaga. Et ce, sur RMC Sport 2 dès 20 h 30.