Brèves du jour – 30 août 2018

Belgian Cats : un double test révélateur demain et samedi à Valence

Après avoir pris à deux reprises la mesure des Grecques, les Belges se sont envolées pour Valence où elles s’apprêtent à passer un double test révélateur sur le parquet espagnol. Au « Pavello Municipal Font de Sant Lluis » (capacité de 8500 places), elles affronteront, vendredi (21 h), des Ibériques… qu’elles retrouveront le 25 septembre prochain au Mondial. A 18 h 30, Françaises et Lettones ouvriront le bal ibérique. Les petite et grande finales, quant à elles, sont programmées dès le lendemain. Quoi qu’il arrive, déjà un double test révélateur pour nos Belgian Cats. Amusant, Jana Raman ne sera pas trop dépaysée car son compagnon, Sam Van Rossom, évolue au sein du club andalou…

Grosse affiche à Neufchâteau dont la « première » des Spirou Charleroi

La 3e édition des « Lux Pro Games » ne passe pas inaperçue. Ce vendredi, dès 16 h, place à une série d’initiations et d’entraînements pour les jeunes. La journée se terminera en fanfare avec la première sortie de la saison des Spirou Charleroi. Pour l’occasion, les Hennuyers en découdront, à 20 h 45, avec les Newcastle Eagles, six fois champions d’Angleterre. Cette même formation britannique enchaînera, samedi (18 h 30), avec un duel face à l’Okapi Alost. A noter que les Eagles ont la particularité d’aligner une triplette de Williams. Les festivités luxembourgeoises se finiront, à 20 h 45, avec le match de coupe de Belgique entre Neufchâteau et Ninane.

Castors brainoises et Panthers liégeoises se multiplient en cette fin d’été

Depuis peu, les Panthers du Sart Tilman font partie de la grande famille des « Sang et Marine » du RFC Liégeois. Raison pour laquelle, elles étaient parties prenantes du « Fan Day » organisé, à Rocourt, par le Matricule 4. Et elles y ont été chaleureusement acclamées. Quant aux Brainoises, on épingle une rencontre sortant de l’ordinaire à la lecture de leur programme d’avant-saison. C’est ainsi que le mercredi 26 septembre, à La Rulles, elles joueront contre la formation allemande de Keltern où l’on retrouve notre compatriote, Romina Ciappina.

Pas de reprise sans casse : Kabangu (UW) et Mottard (Neuville) en font les frais

Il est évident que Jonathan Kabangu figure des principales victimes de la reprise. Pour preuve, le spectaculaire capitaine d’United Woluwé s’est occasionné une rupture du tendon d’Achille. Résultat des courses : une absence des terrains d’au moins six mois. Le promu du Rebond Neuvillois, pour sa part, devra composer avec le chômage forcé de Julien Mottard, sa nouvelle recrue en provenance de la Vaillante Jupille. Celui-ci s’est effectivement cassé un doigt à l’entraînement. On leur souhaite bien évidemment un prompt rétablissement… ainsi qu’à tous les autres éclopés de l’été.