Suisse : la Coupe de la Ligue à Noémie et compagnie

Noémie rit et Thibaut pleure. Voilà résumé par une formule la phase finale de la Coupe de la Ligue suisse. Dès samedi, les Tigers de Petit se lançaient à l’assaut des Lions de Genève. Après une lutte quasi « bestiale », les Tessinois l’emportaient d’une (très) courte tête : 77-76. Pour l’obtention du trophée, ils remettaient le couvert, dimanche après-midi, face aux Fribourgeois. Ceux-ci poussaient les hommes du lac à une prolongation (82 partout) dénuée du moindre suspense : 93-86 pour Fribourg.

« On ne va pas faire la fine bouche car nous sommes toujours compétitifs en Coupe de Suisse et sommes sur le podium provisoire en championnat alors que l’objectif initial était le top 5 », dixit le Waremmien.

Au rayon féminin, Fribourg – encore et toujours – a survolé les débats en se débarrassant, en finale, de Troistorrents sur la marque de 77 à 63. Impossible de passer sous silence la production d’une certaine Noémie Mayombo : 32 points et MVP incontestée de la partie. « C’est quand même pas mal d’émotions », confie-t-elle, « Mais, après tout, c’est pour ce genre de match que l’on joue et que l’on s’entraine. »

Oserions-nous conclure en prétendant qu’elle était en forme… internationale ?