Inscriptions au projet de relance Baby-Basket !

Le projet BABYBasket est relancé pour la saison 2022-2023 !

Le projet Baby-Basket qui s’adresse aux U5/U6 (enfants nés en 2017-2018) a pour objectif d’agrandir la base de la pyramide et de valoriser les clubs et les formateurs. Pour cela, l’AWBB va encadrer les clubs dans les différentes démarches administratives et sportives.

-> FORMULAIRE D’INSCRIPTION

(Date limite : 24/08) <-

Démarches administratives vers les écoles

Des flyers accompagnés d’un courrier-type envers les parents ont été conçus et seront distribués aux clubs participants. Ceux-ci auront la responsabilité de les distribuer dans les écoles avec l’intervention, si nécessaire, de l’AWBB. Les enfants qui le souhaitent pourront participer gratuitement à des séances d’essai au sein des clubs participants. Les enfants qui accrochent pourront ensuite s’affilier au sein de ce club.

Accompagnement sportif

Dans le même temps, l’AWBB organisera une formation gratuite, spécifique et commune aux formateurs qui encadreront les enfants le samedi 10 septembre 2022.  Dans la mesure du possible, elle assurera une présence lors des séances gratuites organisées au sein des clubs. Enfin, la Direction Technique accompagnera les clubs dans la mise en place et la continuité du projet avant une phase d’évaluation qui aura lieu au mois de décembre.

2021-2024

Le projet de relance est programmé pour une durée de 4 ans, c’est à dire jusque 2024. La 1ère année, 42 clubs avaient participé à la première édition du projet BABYBasket.

Réactions :

Jean-Pierre Delchef – Président : “Le volet BABYBasket constitue le premier volet du projet de relance de la pratique du Basketball, initié en 2021-2022 après une trop longue période d’inactivité. Ce volet découverte ira donc à la rencontre des 5-6 ans dans leur milieu scolaire afin de leur faire découvrir le plus beau sport de ballons du monde ! L’AWBB se réjouit de pouvoir compter sur l’enthousiasme et l’expertise de sa direction technique tout comme, je l’espère, un nombre croissant de clubs, à cette action d’envergure, qui est également synonyme d’une belle ouverture vers les écoles.”

Raphaël Obsomer – Directeur Technique : “Plusieurs clubs effectuaient déjà ce type d’action. Le rôle de l’AWBB était de structurer le projet et d’apporter son soutien aux autres clubs . Cela permettra d’améliorer la qualité de l’approche pour cette catégorie d’âge et d’accroître la base de la pyramide.”   

Julien Marnegrave – Responsable Formation des Cadres & MINIBasket : “C’est dans l’esprit et la continuité du projet MINIBasket AWBB. En plus du soutien logistique, nous allons  directement aider les clubs en apportant une formation spécifique et gratuite aux formateurs des clubs participants. Tout ceci n’est pas un “one-shot” , nous comptons bien maintenir ce projet durant plusieurs années.”