Les Belgian Lions perdent face à la Grèce

Il n’y a pas eu d’exploit pour les Belgian Lions face à la Grèce devant les 19.443 personnes présentes à l’Athletic Center d’Athènes. Après avoir été menée 49-33 à la mi-temps, la Belgique s’est finalement inclinée 85-68 contre la Grèce.
En difficulté en début de partie, les Belges ont encaissé 30 points au cours du premier quart-temps (30-15). Dans les trois autres quarts, cependant, la sélection de l’entraîneur Dario Gjergja a pu rivaliser avec son adversaire de prestige. Malgré les bombes d’Alex Libert et les dunks d’Ismael Bako, il n’y a pas eu de véritable remontée.
De 40-19, le score est ensuite passé à 49-33 (mi-temps) et 64-44 (fin du 3e quart). Manu Lecomte (11 points, 6 rebonds, 5 passes) et Retin Obasohan ont amené du scoring après la pause, Pierre-Antoine Gillet a donné de l’énergie, mais les Belges ont perdu trop de ballons au total (23).
Giannis « Greek Freak » Antetokounmpo a terminé le match avec 26 points et 7 rebonds en 27 minutes. La star NBA des Milwaukee Bucks a été soutenue par Tyler Dorsey (22 points) et Nick Calathes (12 points, 5 rebonds).
Malgré cette défaite, les Belgian Lions peuvent continuer à espérer se qualifier pour la Coupe du monde 2023 (25 août-15 septembre aux Philippines, en Indonésie et au Japon). La prochaine fenêtre internationale de qualifications se tiendra en novembre. Les Belges se rendront en Turquie et affronteront la Grèce à la Mons Arena. Deux pays qui évolueront sans leurs stars NBA et Euroleague
Lundi, les Lions belges partent vers la Géorgie via Istanbul. Jeudi, ils débuteront l’Euro à Tbilissi face à la Géorgie.