Brèves du jour – 13 février 2018

Natoye, finaliste de la Coupe en chaises roulantes

La finale de la Coupe de Belgique de basket en chaises roulantes se déroulera, le samedi 17 mars (20 h 30), à Oedelem. Elle opposera les Anversois de Gembo Borgerhout, tenants du trophée, aux Namurois de Natoye. Une splendide performance, donc, pour les Condruziens qui peuvent compter dans leurs rangs un certain David Offerman, ex-D2 à Fléron et Ninane.

Dison/Andrimont scratchera-t-il son équipe de R2 ?

Les bruits les plus alarmistes circulent à propos de la continuation (ou non) de la 2e Régionale de Dison/Andrimont. Il est vrai que la formation des hauteurs verviétoises connait une saison pourrie, via une kyrielle de blessés et de joueurs jetant l’éponge. Rien n’est confirmé jusqu’à présent. En revanche, une réunion décidera définitivement de l’avenir de cette phalange le 23 février prochain.

Attention : un « Prinsen » peut en cacher un autre !

Didier Prinsen, c’est un peu le « Guy Roux » du basket namurois. Il aime approfondir l’aventure partout où il passe. Après plusieurs saisons à Saint-Servais, il a ainsi décidé de rempiler pour deux années supplémentaires à Beez (R1). Quant à Jérémy… Prinsen, il reste en place chez les dames de Boninne, mais vient également de prendre en charge les Librimontoises (R1) qui en seront ainsi à leur 3e coach depuis le début de championnat.

La télé crève l’écran

C’est un peu le Carême avant l’heure en matière télévisuelle. Tout comme hier, un seul match sera au programme des prochaines heures. A savoir, le duel de NBA entre Oklahoma et Cleveland, sur Eleven Sports 2, à 2 h du matin. A noter qu’un ancien joueur des Thunders, Robert Swift (2,16 m), renforce désormais la formation de Gijon, en… D5 espagnole. Olé !