Brèves du jour – 8 février 2018

Ostende qualifié en FIBA Europe Cup que les Montois quittent

Toujours sans Reddic, les Renards n’ont pu rééditer leur performance du match aller et se sont donc inclinés (96-72) sur le parquet de Groningen. Il n’en demeure pas moins qu’en dépit de cette élimination, leur bilan européen est largement positif et va même au-delà des espérances initiales. En revanche, l’aventure se poursuit pour les Ostendais. Grâce au succès de Bonn et à leur victoire à l’Aris Salonique (66-70 après 22-7), les Côtiers sont désormais versés en FIBA Europe Cup.

Top 16 européen pour Tumba et De Zeeuw

En Ligue des Champions, Kevin Tumba (Murcie) et Maxime De Zeeuw (Oldenburg) sont repartis pour un tour. En effet, tant la formation espagnole que l’équipe allemande se sont ouvert les portes du Top 16 de cette compétition continentale particulièrement relevée. Ils connaitront leurs adversaires respectifs à l’issue d’un tirage au sort prévu le mercredi 14 février prochain.

Un Spadois, roi des Flandres ?

Vainqueur de 20 points à l’aller, Gand ne devait pas connaître de difficultés à Ypres pour se qualifier. Que nenni car les Yprois de Ludo Lambermont l’ont emporté de… 18 unités au retour de mercredi soir. A peine remis de ses émotions, le Spadois, Laurent Lhôte, ainsi que Maxime Verspeeten (déjà vu à Neder) disputeront donc la finale de la Coupe des Flandres face à l’Oxaco. Match au sommet qui se disputera, le 3 mars, au tout nouveau « Braxhall » de Boom.

Coupe du Hainaut : le programme des finales

Les différentes finales se dérouleront durant le weekend des 24 et 25 février dans les installations de l’UBCF Quaregnon. Avec, en apothéose, Frameries – Flénu, en hommes, le samedi à 20 h 30 et Brunehaut – Colfontaine, chez les dames, le lendemain à 17 h 30. A vos agendas !

La télé crève l’écran

La très attrayante Euroligue aura l’exclusivité du petit écran ce jeudi soir. Dès 20 heures, VOOsport 1 diffusera le duel opposant le Panathinaïkos (Lojeski) à Vitoria (Shengelia, ex-Pepinster et Charleroi). Et, à 20 h 05, vous pourrez également suivre l’explication mettant aux prises le Maccabi Tel-Aviv et le Barça.