Brèves du jour – 12 février 2019

Le retour aux sources de Giovanni Bozzi : il coachera les dames de Pepinster

C’est le genre d’histoire qui ne s’invente pas. Il y a déjà plusieurs décennies, Pepinster et Giovanni Bozzi découvraient la D1. Et, dès l’été prochain, le directeur du service des sports de la Province de Liège coachera les dames des bords de Hoëgne. En espérant que ce soit au plus haut niveau afin de s’y stabiliser tout en accordant la priorité aux promesses verviétoises.  Jean-Luc Cornia, l’actuel coach de la R1, chapeautera, à l’avenir, l’ensemble de la section féminine tandis que Sandrine Byloos prendra en charge les jeunes de la 2e Régionale à la place de Claude Ernotte. Avec le retour de « Gio », Pepinster réalise là un très joli coup. Tant sportif que médiatique.

Le Brussels repart au combat à Louvain et Natoye (R1) au Palais du Midi

Samedi dernier, les troupes de Serge Crevecoeur se sont offert une dixième victime de rang. A savoir, des Kangoeroes de Malines ayant perdu tout ressort. A la place des « Bears » de Leuven, on se méfierait car ces mêmes Bruxellois s’apprêtent à débarquer, aujourd’hui (20 h 30), dans leur antre avec une seule idée en tête : signer cette fois une assez exceptionnelle « passe de onze » tout en faisant participer les jeunes à la fête. Que demander de plus ? La rencontre bénéficiera d’un (double) arbitrage européen avec MM. Geller et De Hondt. Et, dimanche, les locataires du chaudron de Neder recevront… Louvain. Pour une future « douzième » ? Un peu auparavant ce soir encore (20 h), la R1 du Royal IV en découdra avec Natoye.

Les insolites de la semaine : tendu à Péronnes et Wintein, simple flic à Vilvorde

Dès les premières minutes, on s’est rendu compte que Péronnaises et Hannutoises (R2) ne partiraient jamais ensemble en vacances. Outre une ambiance tendue dans les tribunes, techniques et exclusion se multipliaient sur le terrain. Mieux valait donc en terminer au plus vite. Si ce n’est qu’une… prolongation s’avérait nécessaire. Connaissant l’esprit fêtard de ses lascars, le coach de Cointe (R1) avait préféré les réunir, dès la fine pointe de l’aube, pour un petit déjeuner collectif avant de prendre la route de Mons. Excellente initiative car les Liégeois privaient leurs rivaux hennuyers de dessert à 72-83. Ce week-end, les Spadois (TDM2 A) ont fait connaissance du nouveau coach de Vilvorde qui n’est autre que Philip Wintein. Dans le civil, l’ancien meneur du Sunair devenu flic dans sa bonne ville d’Ostende. Où il est à nouveau prouvé que c’est avec les meilleurs braconniers que l’on fait fait les meilleurs gendarmes….

Cette fois, Waremme (P1 liégeoise) s’offre les services de Maxime Gaudoux

Si vous lisez régulièrement ces brèves, vous n’êtes pas sans savoir que Waremme survole la P1 liégeoise. Jamais repue, la formation des frangins Massot vient cette fois de recruter Maxime Gaudoux qui a encore récemment maltraité les paniers du Country Hall ou encore du Spiroudome. Question, entre autres, de préparer la future montée en 2e Régionale. Désormais, il se chuchote que les ambitieux Hesbignons font les yeux doux à un autre ancien sociétaire de D1 et même de l’équipe nationale : Lionel Bosco qui est, aussi, l’assistant de Sacha Massot, au Sart Tilman. Mais, où s’arrêteront-ils ?

La télé crève l’écran

A 2 heures, Eleven Sports 2 sera présent au duel mettant aux prises Philadelphie et Boston.