Brèves du jour – 13 février 2019

Euroligue dames : mission impossible pour les Brainoises à Bourges ?

On peut craindre une « mission impossible » pour les Brainoises, aujourd’hui (20 h 30), sur le parquet du Tango Bourges. Déjà en temps normal, les protégées de Jacques Ledure ne seraient pas parties avec l’étiquette de favorites. En outre, on doit ajouter le fait que les Françaises tentent d’améliorer leur ordinaire au sein de l’Euroligue et ne peuvent plus rien lâcher. Sans oublier que Castors a effectué le périple dans l’Hexagone sans Harvey-Carr (out plusieurs semaines), ni Anderson (légère déchirure). Et dire que cette campagne européenne avait débuté en fanfare avec une formidable victoire sur Schio…

Que du bonheur dans la capitale : le Brussels et le Royal IV B, vainqueurs

Comme on pouvait le prévoir, voire l’espérer, le Brussels s’est également offert le scalp (65-88) de Louvain (Faye 27). A l’instigation d’un Radic (14) en gain de confiance, les troupes de Serge Crevecoeur avaient fait le plus dur dès l’issue du quart temps initial à 20-31. Ensuite, elles géraient sans trop de problèmes la suite et la fin des échanges. Et de 11 ! En 1èreRégionale, une autre phalange de la capitale était, elle aussi, à la fête. A savoir le Royal IV B qui ne se faisait pas piéger (72-60) par Natoye, une lanterne rouge se battant pour essayer d’assurer sa survie dans la série.

R1 dames : mauvaise passe pour Ciney et Profondeville sur le gril de Liège B

Les Cinaciennes sont dans le dur. Pour preuve, les filles de Jacobs (Mukeba 20) se sont écroulées, hier soir, au hall Octave Henry. Elles menaient encore 41-49 (33e) puis Namur B (Vandy 16) montait dans les tours et Lemineur faisait la différence à 61-57. Soit, un 20 à 8. Au général, les Condruziennes (3e) sont désormais à deux longueurs des Pepines. Toujours en haut de tableau, Profondeville (1er) se méfie comme de la peste de la visite que lui rendra, ce mercredi (20h), Liège Panthers B.

Coupe du BW : les deux derniers qualifiés féminins très bientôt connus

Dans cette compétition, les quarts de finales féminins battent leur plein. Deux formations sont d’ores et déjà qualifiées. A savoir, le Canter et l’Ecole Européenne A. Les deux autres le seront dès demain soir. A ce propos, l’Ecole Européenne B (P2) accueillera, aujourd’hui (20 h), Saint-Augustin (P1). Demain, Waterloo recevra United Woluwé sur le coup de 20 h 45. Quelque chose nous dit cependant que pas mal de joueuses auraient aimé occuper leur soirée d’une toute autre manière un… 14 février.