Brèves du jour – 14 novembre 2018

Succès de Spirou B et test grandeur nature pour les Liège Panthers

L’air de rien, le milieu de semaine est chargé en matches de championnat. Dès hier, les jeunes Carolos (Demirtras et V. Samardzic 21) poursuivaient leur formidable marche en avant en écartant de leur route (89-74) les Anversois d’Ekeren. La décision ne se faisait cependant qu’en toute fin de partie car c’était encore 75-70 à l’entame de l’ultime ligne droite. Aujourd’hui (19 h 15), le derby liégeois de R1 entre Ste-Walburge et Atlas Jupille promet d’être ardemment disputé. En dames, les Panthers passeront un test grandeur nature (21 h) contre un très ambitieux Antwerp. Deux crans plus, on épinglera la venue, jeudi (19 h 45), de la seconde phalange brainoise à Genappe.

FIBA Europe Coupe : Montois et Carolos sont contraints à la victoire

A 18 heures, les Renards s’en iront en découdre avec un AEK Larnaca qui leur avait joué un tour pendable en Belgique. S’ils désirent toujours entretenir une éventuelle possibilité de qualification, les hommes de Daniel Goethals n’ont d’autre solution que de l’emporter. Ils devraient toutefois pouvoir compter sur le retour de Giancaterino. Deux heures plus tard, les locataires du Spiroudome (sans Sorokas) ne pourront pas connaitre la défaite face aux Turcs du BB Istanbul (0 sur 4). Question d’aborder le déplacement décisif de la semaine prochaine au Donar Groningen en pleine confiance…

P1 BW : Speedy – Braine 2001 devra être rejoué le mardi 20 novembre

On s’en souvient (peut-être), la rencontre opposant Speedy à Braine 2001 avait été arrêtée, peu avant son terme, suite au départ précipité d’un des délégués d’équipe. Le conseil judiciaire du Brabant Wallon a examiné ce dossier et a décidé que la confrontation devra être rejouée. Autrement dit, les antagonistes se retrouveront, dans les installations de Mont-St-Guibert, le mardi 20 novembre prochain, à 20 h 45.

La télé crève l’écran

Double ration de FIBA Europe Coupe, ce jeudi, sur RMC Sport 2 avec, à 19 h, Etoile Rouge Belgrade – Monaco et, à 20 h 45, CSP Limoges – Krasnodar.