Brèves du jour – 15 novembre 2018

FIBA Europe Coupe : Charleroi « tue » Istanbul, mais Mons ne tue pas le match

Que viennent faire des équipes comme le BB Istanbul sur la scène européenne ? On peut se poser la question après la piètre prestation de la formation turque, hier, au Spiroudome. On en était déjà à 28-5 (10e) et l’on clôturait les débats à 92-45. Chapeau néanmoins aux Carolos (Mobley 18) qui ont tenu à assurer le spectacle par respect, eux, pour leurs supporters. Leur qualification dépend donc de leur résultat, dans huit jours, à Groningen. Quant aux Montois (Jones 17), ils tenaient le bon bout la 25e (33-40) mais oubliaient de tuer le match. D’où une défaite à 63-62 avec l’élimination à la clé.

Cats : forfait de Julie Allemand pour le déplacement en Allemagne

Le début de saison ne sourit guère à l’ancienne Brainoise. Elle a d’abord dû faire l’impasse sur l’entame du championnat avec l’ASVEL en raison de problèmes au pied. Cette fois, elle ressent une gêne au niveau de l’aine. Elle a ainsi été contrainte de renoncer à sa participation en vue du duel de samedi, avec les Belgian Cats, en Allemagne. Elle repassera un check-up en vue de l’explication de mercredi contre la République Tchèque. Dans la foulée, on a également appris que Manon Grzesinski et Elise Ramette n’étaient pas reprises dans la sélection définitive de notre équipe nationale.

Championnat : les filles de Cornia et les hommes de Stas se rassurent

En rencontre de rattrapage de D1 féminine, les Liégeoises sont apparues sous leur meilleur jour (88-56, 40e) face à des Anversoises (Beadle 20) larguées à 44-23, dès le changement de côté. Pas repues, les Mosanes (Leblon et Trice 15) s’empressaient de poursuivaient donc sur leur lancée. En TDM 2A, le derby opposant Sainte-Walburge et Atlas Jupille n’a guère faite de doute puisque la groupe chère à Jacques Stas ajoutait la manière à un succès (83-65) plus que précieux en bas de tableau. De quoi lui donner confiance pour la suite des événements…

La télé crève l’écran

Pour voir de l’Euroligue sur le petit écran, il faudra vous brancher sur VOOsport World 1 qui diffusera, ce soir (20 h), le choc opposant l’Olympiakos à Fenerbahce. Voilà qui pourrait faire pas mal de du bruit…