Brèves du jour – 3 avril 2019

Ligue des Champions : Final Four pour Anvers (Beghin) et Ténériffe (Gillet) ?

Absent en Russie, Christophe Beghin sera, ce soir (20 h), sur le banc d’une phalange anversoise en passe de signer une réelle performance. Pour rappel, les troupes de Roel Moors ont créé la sensation, voici huit jours, à Novgorod en l’emportant 68-83. Les Métropolitains sont donc en ballotage très favorable pour accéder au dernier carré de cette compétition. D’autant qu’ils pourront compter sur une « Lotto Arena » affichant complet et sans doute sur Bako. Final Four en vue, aussi, pour Pierre-Antoine Gillet et Ténériffe qui ont plus que limité la casse (75-73) à l’Hapoel Jérusalem. Suspense garanti donc, aujourd’hui (20 h 30), à l’occasion de ce duel espagno-israélien. Le tirage au sort des demi-finales est fixé au 11 avril prochain alors que le Final Four se disputera les 2 et 4 mai. A Anvers ?

Playoffs dames : les Brainoises nettement plus à l’aise que les Namuroises

Comme on pouvait le prévoir, c’est au petit trot (103-54) que les Brainoises (Malashenko 21p, 11r) se sont qualifiées pour les demi-finales aux dépens de Lummen. En revanche, on a longtemps retenu son souffle à Namur où Deerlijk (Gaspar 13p, 7r) faisait encore la course en tête à 47-53. Les Mosanes (Geldof, Da Silva 16) arrachaient cependant la prolongation à 62 puis émergeaient d’extrême justesse à 71-69. Ouf ! Ce mercredi (20 h), la tâche s’annonce redoutable pour les Ladies Charleroi à Wavre Ste-Catherine. A l’aller, le SKW avait raflé la mise sur le score de 46 à 59. Une demi-heure plus tard, les Panthers sont capables d’inverser la tendance à Malines après leur revers (61-64) en Cité ardente.

Succès des Hannutoises avant des duels à Loyers, Ste-Walburge et Pepinster

Hier, les Hannutoises (R2 B) ont pris un malin plaisir à brouiller les pronostics en s’offrant le scalp (52-41) des Tilffoises au terme d’une splendide prestation défensive. Dans la même série, les meneuses namuroises de Loyers ne prendront pas à la légère la visite (20 h) de Hutoises souvent imprévisibles. Un cran plus haut et toujours ce mercredi, Sainte-Walburge et le Centre de Formation tenteront de donner la meilleure réplique possible face à Liège Panthers B (21 h) et à Pepinster (20 h 30). En TDM1, la seconde phalange de Charleroi aura un fameux challenge à relever en mettant le cap (21 h) sur les installations d’Oxaco.

La télé crève l’écran

Les deux rencontres retransmises en ce 3 avril nous intéresseront au plus haut point. A 16 heures, les caméras de RMC Sport 2 seront présentes à Odenbourg – Lattes/Montpellier. A 20 heures, Ketnet (VRT) vous permettra de vivre le face-à-face opposant Anvers à Novgorod.