Brèves du jour – 6 février 2019

Euroligue dames : Braine retrouve le Spiroudome pour y recevoir Prague

En professionnelles qu’elles sont, les Brainoises se doivent de ne rien lâcher, ce soir (21 heures), face au USK Prague. Une fois de plus, c’est très loin d’être gagné d’avance car les Tchèques partagent la 2e place du groupe en compagnie de Bourges. Pour l’occasion, les protégées de Pascal Angillis retrouveront le Spiroudome de Charleroi. En Ligue des Champions, on suivra de près la prestation des Ostendais qui accueilleront des Strasbourgeois (avec Quentin Serron) semblant s’extirper de l’ornière. D’où le danger.  En 1ère Régionale, les garçons du Centre de Formation offriront l’hospitalité (20 h 15) aux Montois.

Coupe de France : Julie Allemand et Lyon en demi-finales à Bourges

Le tirage au sort de la Coupe de France féminine, aussi appelée Trophée Joé Jauney, s’est effectué mardi matin au siège de la fédération. L’affiche des demi-finales sera à l’évidence constituée par le choc qui mettra aux prises Bourges et l’ASVEL chère à Julie Allemand. L’autre match verra Charleville-Mézières prendre la direction de Tarbes. Ces confrontations se dérouleront, le samedi 2 mars, à 20 heures.

Les Spirou accueillent, ce mercredi, les Hasseltois de Limburg : attention à 18 h

C’est sans Hunt, leur pivot, que les troupes de Niksa Bavcevic se lanceront à l’assaut, aujourd’hui, les Hasseltois de Limburg. Soit, le match piège par excellence. A noter que les Hennuyers recevront, dès vendredi (20 h 30), les Liégeois de Sacha Massot. Attention, la confrontation de mercredi débutera à 18 heures. Pour laisser la place aux Brainoises. La partie des Spirou sera dirigée par MM. Denis, Beck et Dehondt.

La télé crève l’écran

RMC Sport 2 sera doublement sur le pont aujourd’hui mercredi, via deux duels en Eurocoupe. A 18 h, on pourra assister à Rytas Vilnius – Monaco et, à 20 h 45, à Valence (avec ces vieilles connaissances de Sam Van Rossom et Will Thomas) – CSP Limoges.