Brèves du jour – 8 novembre 2018

Coupes d’Europe : les Spirou ont résisté plus longtemps que les Brainoises

Sûr que l’on ne gardera pas un grand souvenir de la soirée de mercredi sur la scène continentale. En Euroligue, les Brainoises (Trahan-Davis 12 p et unique double chiffre) étaient larguées à 19-6, dès la 10e minute, à Polkowice. Comme paralysées par la peur de mal faire, elles subissaient la suite d’un match à sens unique se clôturant à 71-52. « Et dire que j’espérais gagner », tonnait Pascal Angillis. A Izmir, les Carolos (Hervelle 17 p) ont résisté jusqu’à la demi-heure. A ce moment, ils menaient encore 55-59 puis subissaient un énorme trou d’air qui permettait à l’équipe turque de remporter le 4e quart temps sur le score intermédiaire de 35 à 13. Soit, 90-72, au coup de sifflet final.

Ce soir, Namur Capitale – Liège Panthers ou le duel Mestdagh – Cornia

Coupe d’Europe oblige, un des derbies wallons de D1 a été reporté à ce jeudi (20 h 30). Il vaudra assurément le détour par le hall Octave Henry car il verra s’affronter les Namuroises de Phillip Mestdagh et les Panthers de Pierre Cornia. Soit, les deux têtes pensantes et agissantes des Belgian Cats qui seront d’ailleurs bientôt de retour en compétition. D’ici là, les Saint-Servaitoises partiront logiquement favorites… mais le coach visiteur a promis une petite surprise tactique à son collègue d’en face. Le décor est dressé.

Quand Renaud Geller retrouve Robinson (ex-Louvain) et Beverly (ex-Liège)

Hier, la rencontre d’EuroCoupe entre Monaco et Brescia était surtout une histoire principautaire. Elle se disputait donc en Principauté monégasque et mettait également en scène un tandem principautaire. En effet, la partie était notamment dirigée par le Rocourtois, Renaud Geller qui sifflait, entre autres, Gérald Beverly qui, avant de mettre le cap sur la Lombardie, avait terminé la saison passée au Country Hall. A la satisfaction générale. A noter que, dans les rangs locaux, on retrouvait Gérald (aussi) Robinson qui a entamé sa carrière sur le Vieux Continent à Louvain. Pour info, Beverly a pris le meilleur (80-86) sur Robinson.

La télé crève l’écran

L’Euroligue sera au programme aujourd’hui (20 h 30) de RMC Sports 4 avec le face-à-face entre le Maccabi Tel-Aviv et le Real Madrid. Chaude ambiance en perspective…