Brèves du jour – 13 mars 2018

Incroyable : quatre Francophones à Gravelines – Chalon

Courant de la semaine passée, nous avions évoqué, sur le ton de plaisanterie, la présence éventuelle de Mathieu Bayot au match Gravelines – Cholet, d’hier soir. C’est pourtant ce qui s’est passé. Autrement dit, on avait sur le parquet nordiste le Hesbignon Gillet ainsi que le trio bruxellois Bayot-Serron-Boukichou. Qui a dit que le basket francophone ne se portait pas bien ? Pour info, les Bourguignons (Gillet 3 p, Boukichou 4 p) l’ont emporté 81-86 aux dépens de Maritimes (Serron 6 p) trop fébriles.

 

Les Namuroises dans le « Final 4 » de la Coupe de Belgique

Toujours lundi soir, les Mosanes, particulièrement motivées, sont venues à bout (81-59) de Willebroek. Elles participeront donc au « Final Four » de la Coupe de Belgique fixé au prochain weekend à Vilvorde. En voici le programme : samedi, Wavre Ste-Catherine – Waregem (15 h) et Braine – Namur (17 h). Quant à la finale, elle se disputera, dimanche, dès 15 heures.

 

Le nouveau DT de Loyers sera Julien Marnegrave

A peine remis de sa montée des escaliers de la Fraineuse, « Ju » s’apprête à prendre en charge la direction technique du club de Loyers. Sur les hauteurs namuroises, l’ancien mentor de Belgrade succèdera à Vincent Nicolay. La formation des jeunes sera, à coup sûr, sa priorité absolue.

 

Jason Love : de l’Union Mons/Hainaut à l’Argentine

L’Américain n’a laissé que des bons souvenirs à la mons.arena qu’il a d’ailleurs quittée à regret. L’ancien renfort US de Pepinster, Anvers et Limburg United (aussi) n’a pas tardé à retrouver du boulot. Il défend désormais les couleurs de l’Union Santa Fe, en D1 argentine.

 

La télé crève l’écran

SFR 2 – qui annonce un match tous les jours pendant la « March Madness » – diffusera, aujourd’hui (20 h 45), l’affrontement d’Euroligue entre Milan et le Real Madrid. A minuit, cap sur Eleven Sports 2 qui proposera le duel de NBA opposant Washington à Minnesota.