Brèves du jour – 19 septembre 2018

Coupe de Belgique : le Royal IV élimine Spirou B et recevra Mons-Hainaut

C’est sans conteste en première mi-temps que les Bruxellois (Nyamsi 14) faisaient la différence en se propulsant à 25-42. A la remise en jeu, les jeunes Carolos limitaient les dégâts à 67-81 (40e). Au prochain tour de la compétition, le Royal IV accueillera la D1 de Mons-Hainaut. Rendez-vous, donc, le mardi 2 octobre prochain (20 h 30) au Palais du Midi. Toujours hier soir, De Pinte créait la surprise en sortant la seconde phalange ostendaise (75-68) pendant que Gembo imposait ses vues (89-65) à Waregem.

Dames : Ciney sur le gril à Willebroek et la R1 de Namur triomphe de Liège B

La Coupe de Belgique a également droit de cité chez les dames. Dans ce contexte, les Cinaciennes du coach Jacobs prendront la direction, ce mercredi (21 h) de Willebroek, rétrogradé en R1 néerlandophone. Pour ce périple anversois, les Namuroises seront privées des services de Clémence Marteau. A noter encore que hier, la 1ère Régionale de Namur Capitale est venue à bout d’extrême justesse des Panthers B. Pour preuve, les Liégeoises s’inclinaient sur la marque de 68 à 66.

Actions sympas des U15 d’United Woluwé et des Jettois du Fresh Air

C’est dans l’air du temps : deux entités bruxelloises ont décidé de poser autant de petits gestes pour la planète. C’est ainsi qu’à l’initiative d’Yvan De Vreught, les U15 d’United Woluwé ont enlevé la pluparts des déchets qui jonchaient le vénérable Stade Fallon. A l’autre bout de la capitale, c’est le club du Fresh Air (le bien nommé) qui a banni les traditionnelles bouteilles en plastique et les a désormais remplacées par des gourdes. A qui le tour ?

Quand les « Wawas » et les frères Massot frappent fort en P1 liégeoise

On les annonçait comme les grandissimes favoris de l’élite principautaire. Le moins que l’on puisse écrire est que les Waremmiens font honneur à leur statut, via un 2 sur 2 initial. Même si, ce week-end, les Hesbignons étaient menés de 18 unités par Alleur avant rectifier le tir à 85-74. Il faut préciser que les 42 points des frères Massot ont pesé lourd dans la balance finale. Dans la foulée, Sacha assurait que, sa récente promotion à Liège Basket, n’aurait aucune influence sur sa participation en tant que joueur dans les rangs des « Wawas ». Et ceux-ci de pousser un énorme ouf de soulagement…