Brèves du jour – 21 février 2018

Dames : derby wallon en Coupe de Belgique

Un quart de finale exclusivement francophone se disputera, ce soir (20 h 30), à la Garenne. Il opposera Ladies Charleroi, en net progrès, à Braine qui voudra montrer un visage plus conquérant que le weekend passé. Deux autres quarts sont aussi à l’affiche (20 h 30) : Wavre Ste-Catherine (P1, +15) – Waregem et Deerlijk – Wavre Ste-Catherine (D1).

Demond Mallet, ex-Charleroi, tire sa révérence

Homme de parole, le meneur américain a toujours affirmé qu’à 40 ans, il arrêterait de jouer. Son 40e anniversaire tombe ce jeudi et il a donc décidé de remiser ses baskets au clou. Il sera fêté, vendredi soir, à Bamberg lors du match d’Euroligue face à l’Etoile Rouge de Belgrade. Dans sa longue carrière, Demond était passé par le Spiroudome en 2010, 2012 et 2014. Les supporters du cru ne sont pas prêts de l’oublier…

André Debatty, Prix de la Reconnaissance à Spa

Pour vous situer le personnage, il est l’unique membre-fondateur du club de Spa encore en vie. Pour info, le cercle ardennais commémore actuellement ses 75 ans d’existence. Jusqu’à l’année dernière, André était le plus ancien parlementaire en fonction à la fédération. A l’occasion de la remise des Mérites Sportifs, hier soir, la Ville de Spa lui a décerné le « Prix de la Reconnaissance ». Et ce n’est que justice.

Les Ostendais ne verront pas Quentin Serron

Pour occuper la mini-trêve internationale, Gravelines (sans Quentin Serron avec les Belgian Lions) en découdra, en match amical, avec les champions belges d’Ostende. Le rendez-vous est fixé à vendredi (19 h) dans la banlieue de Dunkerque. Sachez encore que l’entrée sera gratuite.