Brèves du jour – 20 février 2018

John Fields, supporter des Belgian Lions ?

Fin de la semaine passée, il signait une impressionnante prestation (17 p., 10 r., 3 c.) face à l’Olympiakos pour le compte de Trikala. Mais, l’ex-pivot de Liège et Mons ne désirait plus rester au service de la lanterne rouge grecque. Son agent lui a donc trouvé de l’embauche au SLUC Nancy (Pro B) où il terminera la saison. Bref, les Lions risquent de le croiser, dès ce weekend, sur le parquet lorrain…

Zvirgzdins coachera Braine jusqu’en fin de saison

Confrontés à une rumeur sans cesse grandissante, les dirigeants brainois ont été obligés de réagir. Ils se sont ainsi empressé de confirmer le coach Zvirgzdins dans ses fonctions jusqu’au terme de l’actuelle compétition. Avec, pour objectif prioritaire, le double coupe-championnat. Comme chaque année, d’ailleurs.

Les Pepines, en playdowns, au hall du Paire

Toujours en D1 dames, le calendrier des playdowns est désormais connu. Avec quatre équipes sur la grille de départ : Gentson (4 pts), Willebroek (3 pts), Pepinster (2 pts) et Laarne (1 pt). A noter que les Verviétoises affronteront d’emblée Willebroek, ce dimanche 25 février, à 15 heures. Attention, pour l’occasion, elles investiront le mythique hall du Paire.

Coupe du BW : cap sur Genappe et sur Ganshoren

Il reste deux rencontres à disputer pour le compte des ¼ de finale de la Coupe du Brabant Wallon. Aujourd’hui (20 h 30), Genappe offrira l’hospitalité à la P1 du RPC. Et on clôturera jeudi (20 h 15) avec la visite Linthout à Ganshoren. Soit, un duel qui mettra aux prises deux phalanges de l’élite provinciale et où une surprise n’est pas à exclure.