Brèves du jour – 21 mars 2018

Action humanitaire, vendredi, à Charleroi – Ostende

Une action humanitaire aura lieu, ce vendredi 23 mars, à l’occasion du choc entre Charleroi et Ostende. Au sein du Spiroudome, l’opération « Faim&Froid » tiendra un stand qui recueillera des vêtements en bon état. A noter que, si vous n’avez pas l’opportunité d’assister au match d’après-demain, vous pouvez déposer votre colis aux bureaux des Spirou.

 

Namur Capitale : attention à la décompression à Liège !

Trois jours à peine après son sacre en Coupe de Belgique, Namur Capitale poursuivra les playoffs, ce soir (20 h 15), aux Liège Panthers. Soit, le match-piège par excellence pour des locataires du hall de St-Servais devant éviter toute décompression coupable. D’autant plus redoutable que les Principautaires sont particulièrement coriaces dans leurs installations du Sart Tilman.

 

Mauvaise soirée pour les Belges de « Jeep.Elite »

En France, une journée de championnat est programmée en pleine semaine. Même à domicile, Gravelines et Serron (9 p, 4 r, 6 a) n’ont pu résister (71-76) à l’état de grâce actuel de Strasbourg. En (court) déplacement à l’ASVEL de Lyon, Chalon (Boukichou 10 p, 3 r et Gillet 3 p, 4 r) est tombé trop court (104-90) sur le parquet de l’Astroballe. Moralité : vivement le weekend.

 

Quand Jevohn Sheperd (ex-Spirou) pète les plombs

L’ancien ailier US de Charleroi a débarqué au SLUC Nancy au début de cette année. A l’évidence, l’air de la Lorraine le rend fort nerveux. Il se faisait ainsi exclure une première fois en février et a récidivé, les jours derniers, en empoignant la gorge du pauvre Manu Monceau (Rouen). La fédération s’est cependant montrée assez clémente en lui infligeant un match ferme de suspension et des travaux d’intérêt général… qu’il reste à définir.

 

La télé crève l’écran

On poursuivra aujourd’hui cette nouvelle journée de championnat en France (lire ci-dessus). Ce soir, il faudra vous brancher – si vous en avez l’heureuse possibilité – sur SFR2 qui ne manquera pas les moindres détails du duel mettant aux prises Monaco et Nanterre. Prise d’antenne à 20 h 40.