Brèves du jour – 22 mars 2018

Renaud Geller en Euroligue, vendredi, à Bamberg

Décidément, l’Euroligue ne sait plus se passer de ses services. Cette fois, l’arbitre n°1 belge officiera, vendredi soir, à l’occasion de la confrontation entre Bamberg et Malaga. En Allemagne, le Rocourtois « partagera le sifflet » avec le Slovène Pukl et le Grec Koromilas.

 

TDM 2A : playoffs d’ores et déjà assurés pour Belgrade

Les banlieusards namurois ne sont pas prêts d’oublier la dernière quinzaine en date : après avoir gagné la Coupe AWBB, ils s’offraient successivement le scalp du voisin de Loyers puis de Falco Gand, un concurrent direct. Un bonheur n’arrivant jamais seul, ils viennent d’apprendre le désistement de deux clubs pour le tour final. Du coup, ils sont d’ores et déjà assurés de disputer les futurs playoffs.

 

Attention, un Cornia peut en cacher un autre…

On le sait, les Pepines s’apprêtent sans doute à redescendre en 1ère Régionale. Du coup, leur coach actuel a décidé de tourner la page. L’identité de son remplaçant n’a pas tardé à être connue puisqu’il s’agit de Jean-Luc Cornia, bien connu dans le milieu du basket féminin. Autrement dit, les deux principaux clubs dames de la province de Liège seront drivés par les deux frères Cornia : Pierre (Liège Panthers) et Jean-Luc, le néo-hoëgnard.

 

La télé crève l’écran

L’Euroligue sera de nouveau à l’honneur aujourd’hui. Ce dont personne ne se plaindra d’ailleurs. C’est ainsi que l’on pourra suivre sur SFR2, dès 20 heures, le match retour opposant le Maccabi Tel-Aviv à Fenerbahce. Vainqueurs à l’aller, les Turcs risquent d’avoir beaucoup moins facile sur le parquet israélien.