Brèves du jour – 23 mars 2018

Playoffs pour la P1 de Belgrade, pas (encore) pour la TDM2

Hier matin, nous vous annoncions que Belgrade avait déjà son ticket pour les playoffs. En réalité, c’est une certitude pour la P1 locale, mais pas (encore) pour la TDM2 namuroise. Une erreur ? Que nenni, juste un test pour voir si vous étiez attentifs. Et, au vu des nombreuses réactions, on se réjouit de l’intérêt suscité par ces brèves aussi quotidiennes… qu’exactes pour la plupart.

 

Les finales du BW au hall omnisports de Tubize

La valse des finales provinciales se poursuit. En fin de semaine, on aura droit à celles du Brabant Wallon. Le samedi sera exclusivement réservé aux rencontres pour jeunes à partir de 10 heures. On démarrera avec le même horaire le lendemain avec les duels pour la gagne en U21 et U18 garçons. Ils seront suivis par les finales dames (United Woluwe – Genappe, 14 h 30) et hommes (BC Brainois – Canter, 17 h). Adresse des jours : hall omnisports de Tubize.

 

Les matches à suivre du weekend : de Boninne à Charleroi

En féminines, les Tilffoises, les leaders de R2 A, seront en grand danger (d. 13 h) sur le parquet de Boninne, lui aussi sur le podium actuel (3e). Au rayon masculin, quelque chose nous dit qu’il ne déplairait pas à Charleroi B de signer un petit exploit en TDM1. Pour se faire, les Hennuyers devront créer la surprise (d. 15 h) en évinçant Gembo, l’autoritaire meneur de la série.

 

Quand les Luxembourgeoises ont la bougeotte

C’est ainsi que les Libramontoises (R1) voient débarquer trois nouvelles joueuses. A savoir, les sœurs Alycia (Ciney) et Louise (Boninne) Marteau ainsi qu’Océane Ronveaux, elle aussi en provenance de Boninne. Quant à Marion Jourdan (Libramont), elle s’en va renforcer les rangs des voisines de Neufchâteau (R2).

 

Sommet pour Petit et suspense pour Tabu et Hervelle

En poule majeure du championnat suisse, les supporters retiennent leur souffle en vue du choc des leaders opposant (s. 17 h 30) Fribourg (1er) et les Tigers Lugano chers à Thibaut Petit. En Espagne, le duo Tabu-Hervelle a l’opportunité de se donner un peu d’air. En effet, les Basques de Bilbao rendent visite (d. 12 h 30) à Saragosse avec qui ils partagent la 14e place.

 

La télé crève l’écran

A défaut d’être parmi les 17.000 spectateurs d’Anvers – Brussels, vous pourrez suivre la partie, ce soir (20 h 20), sur VOOsport World 1. Samedi très NBA sur Eleven Sports 2 qui proposera San Antonio – Utah Jazz (1 h 30 du matin) et Philadelphie – Minnesota, à 23 heures. On a toutefois gardé le meilleur pour la fin avec l’orgie de « cuir orange » à l’antenne de SFR2. Soit, Khimki Moscou – CSKA Moscou (18 h) et Barcelone – Vitoria (21 h), aujourd’hui, en Euroligue. Place alors à la Coupe de France, via samedi, deux quarts de finale : Orléans – Monaco (18 h) et ASVEL – Strasbourg (20 h 30). Dimanche, les demi-finales à 14 h 30 et 17 heures.  Qui a dit qu’il n’y avait pas de basket à la télé ?