Brèves du jour – 24 mai 2018

Ticket pour la TDM2 : Mazy a fait acte de présence (74-26) face à Willebroek B

Comme on pouvait le prévoir, les Namurois n’ont guère pesé lourd, hier soir, sur le parquet de Machelen. Les Anversois de Willebroek B n’ont fait qu’une bouchée (74-26) d’un rival privé de quatre éléments majeurs et de son coach principal. Moralité : la seconde phalange des Kangoeroes s’ouvre les portes de la TDM2.

 

TDM2 2018/2019 : les Principautaires regroupés au sein d’une même série

Les jours derniers, les réseaux sociaux principautaires s’étaient enflammés. Une rumeur persistante laissait, en effet, entendre que les six représentants liégeois en TDM2 seraient répartis dans les deux séries. Il n’en sera rien : Esneux, Ninane, Belleflamme, Comblain, Sprimont, et Spa seront bel et bien réunis en ex-D3 A. Ils en découdront également avec Neufchâteau, Tongres, Hasselt, Louvain B, Vilvorde, Aerschot, Falco Gand et De Pinte. Du coup, les flots de la Meuse se sont calmés…

 

Namur Capitale (D1 dames) est d’ores et déjà en ordre de marche

Qui a osé prétendre que les Namurois étaient lents ? Pour battre en brèche ce lieu commun, les dirigeants du hall Octave Henry sont déjà à même de présenter leur effectif pour la saison prochaine. On notera notamment que P. Mestdagh, coach de l’année, accueille deux promesses belges (Geldhof et De Leyn) tout en pouvant compter sur une véritable légion étrangère constituée de Da Silva (Por), Horobets (Ukr), Bestagno (Ita) et sur le tandem US Jones-Butler.

 

Avec Hounhanou et Darmont, du très lourd débarque au Royal IV et à Ninane

Les noyaux se mettent en place un peu partout. Et, dans ce contexte, on peut écrire que le Royal IV et Ninane n’ont pas trainé en chemin. C’est ainsi que Senna Hounhanou (ex-participant à Secret Story) débarque au Palais du Midi. Sur les hauteurs calidifontaines, on s’est mis d’accord avec Jean-Pierre Darmont, le capitaine et marqueur de Comblain.

 

La télé crève l’écran

A 20 h 45, les caméras de SFR2 seront plantées à Tarbes pour le « game 3 » opposant l’équipe locale à Bourges. En cas de victoire des Berruyères, elles seront sacrées championnes de France. A 3 h du matin, Eleven Sports 2 proposera le choc NBA entre Houston et Golden State. Pour l’heure, les antagonistes en sont à deux manches partout.