Braine : Pascal Angillis et Karlie Samuelson réunis à Los Angeles
Il y a de ces coïncidences ! Parmi les nouvelles recrues brainoises, on trouve Pascal Angillis et Karlie Samuleson. Or, il se fait que le coach des Castors vient de débarquer à Los Angeles pour un camp très réputé de basket. Et, dimanche, le renfort US de Braine, signait un contrat en WNBA pour les Sparks de… Los Angeles. D’autant plus étonnant qu’avant son départ, l’ancien mentor de Limburg United savait qu’il serait appelé à travailler, outre-Atlantique, avec ces mêmes Sparks. Il pourra donc se faire une idée encore plus précise de sa nouvelle joueuse.
Nouveaux défis pour Simmons (ex-Brussels) et Arnold (ex-Mons)
Force est de constater qu’il y a pas mal de mouvements au niveau des renforts étrangers. C’est ainsi que l’on vient d’apprendre qu’après deux solides saisons au Brussels, Jéremy Simmons met le cap sur Montegranaro (série A2 italienne sur l’Adriatique). Quant à Richard Arnold (Mons 2015/2016), il passe de Hyères-Toulon à Dijon. Une formation bourguignonne qui a été la révélation du dernier championnat français.
Notre « Mondial » de basket : Costa Rica, top 6 en Amérique Centrale
En Russie, la Suisse sera confrontée, ce soir (20 h), au Costa Rica. Une splendide nation luxuriante dont la ligue de D1 de basket se compose de sept équipes avec, comme champion, Escazu (une seule défaite). On observera aussi que la fédération a été fondée en 1969 et que le pays pointe en 6e position en Amérique Centrale. A l’issue de sa dernière sortie en date, l’équipe nationale costaricienne s’est payée le scalp (65-59) du Salvador.
Olivier Rizzo devient le nouvel homme fort de Liège Basket
Afin de dynamiser tant sportivement que financièrement la formation principautaire, les dirigeants du cercle mosan ont désormais un nouveau président. Il s’agit d’Olivier Rizzo, très impliqué au sein de la société ISS. Son bras droit, sur les hauteurs du Sart Tilman, devient Christophe Muytjens, promu directeur général du club. Plus de détails, dès demain, sur notre site.